
Équipe de France: Ben Yedder "déçu" de sa non-sélection, selon Philippe Clement
Wissam Ben Yedder ne connaîtra toujours pas la joie de jouer dans une grande compétition avec l'équipe de France. Déjà absent du Mondial 2018 et jamais entré en jeu à l'Euro 2021, le Monégasque doit une nouvelle fois s’incliner devant une féroce concurrence en attaque.
Présent lors du rassemblement de juin dernier, l’ancien Sévillan (19 sélections, trois buts) est l’un des grands perdants du retour en grâce d'Olivier Giroud aux yeux de Deschamps. Auteur d’un très bon début d’automne (huit buts en huit rencontres toutes compétitions confondues entre le 18 septembre et le 27 octobre), il n’a pas réussi à bousculer la nouvelle hiérarchie en attaque.
>> Suivez l'actualité de l'équipe de France en direct
"Ce n'est pas un gamin"
Deux jours après l'annonce de la liste de Didier Deschamps pour la Coupe du monde, Philippe Clement a confié que son capitaine est "déçu". "Ce n’est pas un gamin, il savait que c’était une des deux possibilités. Ce n’était pas la meilleure possibilité pour lui, c’est clair. Mais il a fait des bons entrainements. On ne sait jamais comme joueur comment ça marche. J'ai eu la mauvaise expérience, j'ai eu la chance de jouer la Coupe du monde en France mais la prochaine j'étais blessé le dernier match. Les joueurs doivent montrer qu’ils sont prêts parce qu'il y a toujours des situations comme ça", a souligné l'entraîneur de l'AS Monaco ce vendredi en conférence de presse, à deux jours du choc face à l'OM.
Pour défendre son titre, Didier Deschamps a convoqué sept attaquants: Karim Benzema, Kingsley Coman, Ousmane Dembele, Antoine Griezmann, Olivier Giroud, Kylian Mbappe et Christopher Nkunku.