RMC Sport

Mercato: Mourinho refroidit le PSG, sur le dossier Alli

Une nouvelle fois interrogé sur Dele Alli ce mercredi en conférence de presse, l'entraîneur de Tottenham, José Mourinho, a dit s'attendre à ce que son joueur reste jusqu'à la fin de la saison. Une mauvaise nouvelle pour le PSG?

Il ne le fait pas jouer, ou presque, mais il veut quand même le conserver. Alors que le milieu offensif anglais Dele Alli (24 ans) est annoncé dans le viseur du PSG, l'entraîneur de Tottenham, José Mourinho, s'est montré ce mercredi assez confiant sur le fait de pouvoir garder son joueur jusqu'à la fin de la saison.

"Est-ce qu'il sera toujours là à la fermeture du mercato? Je m'y attends, a répondu le Special One en conférence de presse. Je dis depuis le début du mercato que je ne m'attends à aucun départ, et aucune arrivée. Nous sommes le 27 janvier, il reste peu de temps avant la fin, je ne crois pas qu'il va se passer quoi que ce soit. Mais tout reste possible."

"Quand le mercato est ouvert, parfois des choses inattendues se produisent..."

Le Portugais sait en effet que les choses peuvent vite s'accélérer dans les dernières heures du marché des transferts. "Le football, c'est le football, a-t-il poursuivi. Quand le mercato est ouvert, parfois des choses inattendues se produisent. Mais je ne m'y attends pas." Information, ou coup de bluff? Difficile à dire.

Comme expliqué lundi par RMC Sport, le club parisien garde toujours l’espoir de faire signer l’international anglais avant le 1er février à minuit. D'autant que pour la première fois, les Spurs ont récemment fait un pas vers le champion de France en titre. 

Opposé à un départ de Dele Alli en octobre dernier, le président de Tottenham Daniel Levy ne se montre plus aussi réticent à un accord que par le passé. Les désirs du milieu offensif ont fini par faire évoluer sa pensée. Sauf que le club londonien aimerait d'abord trouver un remplaçant à Alli avant de le laisser s'en aller. Et la piste menant à Christian Eriksen (Inter) s'est refroidie mardi soir, lorsqu'Antonio Conte a assuré que personne ne quittera le club lombard cet hiver.

>>> Le mercato en direct

CC