Mercato: Newcastle ne fera pas de "révolution" cet été malgré ses propriétaires saoudiens

Ceux qui s’attendaient à voir les Magpies enflammer le prochain mercato estival vont être un poil déçus. Comme l’a assuré Eddie Howe ce vendredi, Newcastle, devenu le club le plus riche du monde depuis son rachat par un fonds d’investissement d’Arabie Saoudite à l’automne dernier, ne devrait pas faire de folies lors de la prochaine fenêtre de transferts.
>> Toutes les infos et rumeurs mercato en direct
"Je suis heureux avec cette équipe tout en reconnaissant que rien n’est jamais figé, a assuré le manager de Newcastle. Vous devez continuer à vous améliorer et à évoluer, donc je n'ai aucun problème à regarder vers l'extérieur et à dire que nous avons besoin de certaines choses. Mais je ne pense pas que ce sera la révolution que tout le monde pense."
Environ 110 millions d'euros dépensés cet été
Depuis la nomination d’Eddie Howe, en novembre 2021, Newcastle va bien mieux qu’en début de saison. Relégables et incapables de gagner le moindre match sur les 15 premières journées de Premier League, les Magpies sont désormais 15es du championnat et comptent 10 points d’avance sur la zone rouge.
"Il ne s'agit pas de signer n'importe qui, et ce ne sera jamais ma façon de travailler de toute façon, car chaque individu doit s'intégrer dans la structure de l'équipe, a poursuivi Eddie Howe. C'est fondamental pour notre avenir, donc pour toutes ces différentes raisons, je pense qu’il n’y aura jamais de gros changements."
Cet hiver, Newcastle a dépensé 90 millions de livres (110 millions d’euros) pour s’attacher les services de Bruno Guimaraes (50 millions d’euros), Kieran Trippier (15 millions d’euros), Chris Wood (30 millions d’euros) et Dan Burn (15 millions d’euros).