RMC Sport

Mercato : Njie, Van Persie, Morata… les premières infos transferts de ce vendredi

Clinton Njie

Clinton Njie - AFP

L’OM et Chelsea travaillent dur ces dernières heures pour se renforcer. Alors que le club phocéen craint de se faire chiper Clinton Njie, les Blues font le forcing pour récupérer un attaquant. Toutes les rumeurs mercato de ce début de journée.

L’OL et Nice dans la danse pour Njie

Vincent Labrune est encore aux commandes à l’OM pour quelques jours. Et Jean-Michel Aulas souhaite bien en profiter pour s’offrir un ultime duel. Sur le terrain du mercato, faute de mieux. Alors que l’attaquant de Tottenham Clinton Njie (22 ans) et le club phocéen n’ont toujours pas trouvé d’accord, l’OL s’est mis sur le coup ce jeudi, annonce L’Equipe. Comme l’Olympique de Marseille, le club rhodanien souhaite récupérer l’international camerounais, vendu 14 millions d’euros la saison dernière à Tottenham, sous la forme d’un prêt avec option d’achat. L’OGC Nice serait d’ailleurs également entré en piste sur ce dossier. Marseille mène toutefois les débats puisque le transfert de Georges-Kévin Nkoudou n’a pas encore été officialisé et que les Spurs font ainsi passer la proposition phocéenne en priorité.

Rekik intéresse la Fiorentina

Décidément, Karim Rekik jouit encore d’une sacré cote en Italie. Après l’Inter Milan, c’est au tour de la Fiorentina de s’intéresser au défenseur néerlandais de l’OM, annonce Le Phocéen. Le joueur de 21 ans, arrivé l’été dernier contre 5 millions d’euros, ne sera pas retenu coûte que coûte. La saison dernière, l’ancien joueur du PSV Eindhoven a joué 36 rencontres avec Marseille. Pas que des prestations réussies.

Van Persie drague le Barça

Le Barça cherche toujours un attaquant, comme joker de luxe à Neymar, Lionel Messi ou Luis Suarez. Et Kevin Gameiro semble se rapprocher de l’Atlético de Madrid… Robin van Persie, peu enthousiaste à l’idée de poursuivre à Fenerbahçe dans le contexte actuel en Turquie, aurait ainsi proposé ses services au club catalan, annonce Sport. Le Néerlandais de 32 ans, qui ne laisse pas le PSG insensible, négocie déjà avec Stoke City et West Ham.

A lire aussi >> Kimpembe refuse une première offre de prolongation

Pour Morata, le Real demande 80 millions d’euros à Chelsea…

Le Real Madrid, qui a versé 32 millions d’euros pour lever la clause de rachat d’Alvaro Morata après ses deux saisons à la Juventus, n’est pas décidé à s’en séparer. Chelsea en fait l’amère expérience. Le club Merengue, qui n’est plus en quête d’argent alors que Paul Pogba semble filer vers Manchester United, a recalé deux fois les Blues malgré des propositions de 60 et 74 millions d’euros. D’après le Mirror, le club désormais coaché par Antonio Conte devra offrir au moins 80 millions pour récupérer l’attaquant espagnol, auteur de 7 buts et 8 passes décisives en 34 matches de Serie A la saison passée.

A lire aussi >> Pogba, Song, Cornet... les infos mercato de jeudi

… qui se tourne vers Lukaku

Confronté à la gourmandise du Real Madrid, désireux de conserver Alvaro Morata, Chelsea songerait à récupérer Romelu Lukaku, vendredi 33 millions d’euros à Everton en 2014. Mais le prix de l’international belge n’est plus du tout le même. Alors que les Blues devraient proposer 59 millions d’après le Liverpool Echo, les Toffees ne souhaiteraient rien entendre à moins de 77 millions. L’attaquant de 23 ans, sous contrat jusqu’en 2019, a marqué 25 buts et réalisé 7 passes décisives en 46 rencontres avec le club de Liverpool la saison dernière.

A lire aussi >> Schurrle rejoint Dortmund

la rédaction