RMC Sport

Mercato: Depay à l'AC Milan en échange de Paqueta à l'OL?

L'OL s'intéresse toujours de près au milieu de terrain brésilien, Lucas Paqueta (23 ans, AC Milan) et pourrait proposer d'intégrer Memphis Depay dans la transaction selon la presse italienne.

A un peu plus de deux semaines de la fin du mercato, l'OL cherche encore des renforts. Le club courtise le jeune ailier uruguayen, Facundo Pellistri (18 ans). Il n'a pas abandonné, non plus, la piste menant au milieu de terrain brésilien, Lucas Paqueta (23 ans). 

Selon Sky Sport Italia, le club français s'intéresse toujours de près à l'ancien joueur de Flamengo, arrivé en janvier 2019 en Lombardie. Avec une idée derrière la tête. L'OL penserait en effet à inclure Memphis Depay dans la transaction pour réduire la facture. A un an de la fin de son contrat, l'attaquant néerlandais pourrait quitter le club cet été. 

Milan veut se renforcer au milieu

Ronald Koeman, l'entraîneur du FC Barcelone, le veut mais le club n'a pas la surface financière pour le recruter. C'est ce que Josep Bartomeu aurait affirmé à Jean-Michel Aulas, selon les dires de ce dernier. Un départ à Milan permettra à Lyon de profiter de la valeur marchande de son attaquant qui risque de partir l'été prochain. 

L'intérêt de l'OL pour Paqueta indique que les choses pourraient aussi bouger au rang des départs puisque Jeff Reine-Adelaïde a émis le souhait de partir. Rennes est sur le coup mais l'OL ne bradera pas un joueur recruté contre 25 millions d'euros l'été dernier en provenance d'Angers. 

La position de Milan au sujet de Paqueta n'est, elle, pas encore claire. Mais le club cherche à se renforcer dans ce secteur de jeu. Après avoir recruté la pépuite de Brescia, Sandro Tonali, il a pris contact avec Lucas Toreira, joueur uruguayen d'Arsenal. Un concurrent de plus pour Paqueta, très apprécié de Juninho, directeur sportif de l'OL.

>> Le mercato en direct

NC