RMC Sport

Mercato : Pato, Higuain, Witsel... Les infos à retenir de ce samedi soir

Alexandre Pato

Alexandre Pato - AFP

Paul Pogba n'est pas parti que la Juve est prête à s'enflammer pour Gonzalo Higuain. Le Barça s'active également, tandis qu'Alexandre Pato pourrait atterrir en Espagne. Le point sur les informations à retenir de ce samedi.

Le gros coup 

Ce n'est pas encore acté, mais à l'image du transfert de Paul Pogba à Manchester United, ce n'est qu'une question de temps. Gonzalo Higuain est tout proche de la Juventus. L'Argentin a même passé sa visite médicale. L'attaquant devrait quitter Naples pour rallier la Vieille Dame contre une indemnité estimée pour l'heure à 94,7 millions d'euros. Cela ferait de « El Pipita » le 3e joueur le plus cher de l'histoire, derrière les 101 millions d'euros de Gareth Bale (en 2013, de Tottenham au Real Madrid) et les 120 millions d'euros du futur transfert de Paul Pogba. Selon La Gazzetta dello Sport, l'arrivée de Gonzalo Higuain à la Juve devrait être annoncée lundi.

A lire aussi >>> Gonzalo Higuain à la Juve, c’est bouillant

C'est fait 

Un nouvel arrivant à Marseille : Aaron Leya Iseka, 18 ans, est prêté par Anderlecht. Cet espoir Belge n'est autre que le petit frère de Michy Basthuayi, parti il y a quelques semaines à Chelsea pour 39 millions d'euros. Iseka est prêté sans option d'achat. Du côté de Sunderland, on sait qui succède à Sam Allardyce, le nouveau sélectionneur de l'Angleterre. Son remplaçant sur le banc des Black Cats est David Moyes, l'ex coach d'Everton et de Manchester United. En Angleterre toujours, Philippe Montanier aura un ancien de la Ligue 1 sous ses ordres à Nottingham Forest : Damien Perquis, le défenseur franco-polonais, quitte Toronto et la MLS pour le pensionnaire de D2 anglaise.

A lire aussi >>> Aaron Leya Iseka, le frère de Michy Batshuayi, prêté à l’OM

Ça chauffe 

Nouvelle étape à venir pour Kolo Touré. Le défenseur ivoirien va quitter Liverpool et la Premier League pour la Scottish Premier League, d'après la presse britannique. L'officialisation de son arrivée au Celtic n'est qu'une question d'heures. L'ancien Gunner et Citizen a même assisté au match amical perdu par les Ecossais contre Leicester.

Selon El Mundo Deportivo, le FC Barcelone est proche d'attirer Luciano Vietto (Atlético de Madrid) pour suppléer au besoin son trident d'attaque Messi-Suarez-Neymar. L'Argentin coûterait 22 millions d'euros. Un autre joueur de Liga devrait l'accompagner en Catalogne : André Gomes, le milieu de terrain portugais de Valence. Les Blaugrana devraient débourser entre 50 et 70 millions d'euros pour le vainqueur de l'Euro 2016, que le Real Madrid courtisait aussi. 

Ils ne devraient pas bouger 

Le rêve de voir un jour Cristiano Ronaldo porter le maillot du PSG a pris un peu plus de plomb dans l'aile. En visite chez lui, sur l’île de Madère, le Portugais a déclaré qu'il voulait prolonger son contrat avec le Real Madrid. CR7 est lié à la maison madrilène jusqu'en 2018. Et selon ses dires, le club serait sur la même longueur d'ondes.

A lire aussi >>> Real Madrid : Cristiano Ronaldo veut prolonger (et ça ne devrait pas tarder)

On en parle 

Après le Brésil, l'Italie et l'Angleterre, l'Espagne ? Selon As, Alexandre Pato est dans le viseur de Villarreal. L'attaquant auriverde sort d'un prêt raté de 6 mois à Chelsea. Arsène Wenger a lui assuré qu'Arsenal compte « dépenser beaucoup » cet été sur des joueurs bien précis. Ryad Mahrez (Leicester) en ferait partie, comme le Lyonnais Alexandre Lacazette. Romelu Lukaku (Everton) se verrait bien rejoindre les Gunners lui aussi. Axel Witsel, qui ne manque pas de prétendants (Juve, Naples, Everton, Liverpool), a indiqué aux dirigeants du Zénith Saint-Pétersbourg qu'il veut partir après quatre années en Russie. Enfin, Naples prépare l'après-Higuain. Les dirigeants napolitains voudraient attirer le Milanais Carlos Bacca. Ils proposeraient aux Rossoneri une enveloppe de 20 millions d'euros ainsi que Mirko Valdifiori et Omar El Kaddouri en échange du buteur colombien, rapporte la Gazzetta.

A lire aussi >>> Arsenal : Wenger compte "dépenser beaucoup" durant le mercato

Nicolas Bamba