RMC Sport

Real Madrid : Cristiano Ronaldo veut prolonger (et ça ne devrait pas tarder)

Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo - AFP

L'attaquant portugais Cristiano Ronaldo ne semble pas avoir pour projet de quitter le Real Madrid. Au contraire, son souhait est d'étendre son bail avec le club Merengue au-delà de 2018.

Au repos après le sacre du Portugal durant l'Euro 2016 et sa blessure au genou gauche, Cristiano Ronaldo ne devrait pas retrouver les terrains de sitôt. Il a déjà annoncé son absence pour la Supercoupe d'Europe entre le Real Madrid et le FC Séville le 9 août. L’occasion de réfléchir à son avenir.

A lire aussi >>> Supercoupe d'Europe : le Real privé de Ronaldo face à Séville

Ronaldo et le Real sont d'accord 

En visite au musée qui lui est dédié dans sa ville natale de Funchal sur l'île de Madère, CR7 a lâché quelques informations sur ses envies. Et le meilleur buteur de l'histoire des Merengue songe à une prolongation de contrat. « J'ai parlé avec le président (Florentino Perez, ndlr) au téléphone et quand je retournerai à Madrid, nous discuterons. Evidemment que c'est quelque chose que je veux. C'est aussi ce que veut le club aussi. En bref, nous aurons bientôt davantage de concret », a-t-il déclaré, rapporte la presse espagnole ce samedi. 

Arrivé en 2009 au Real Madrid en provenance de Manchester United pour la somme record à l’époque de 94 millions d'euros, Cristiano Ronaldo est sous contrat avec les Madrilènes jusqu'en 2018. Il aura alors 33 ans. Ces dernières saisons, le Portugais a fait l'objet de rumeurs de départ, entre un retour à United et un potentiel recrutement du côté du PSG. Mais l'arrivée de Zinedine Zidane sur le banc de touche du Real en janvier dernier a un peu plus écarté la possibilité de voir le triple Ballon d'Or s'en aller.

A lire aussi >>> Cristiano Ronaldo : "Le PSG aurait pu l’avoir", selon son biographe

A lire aussi >>> Un hôtel "CR7 ", l’aéroport rebaptisé "Cristiano Ronaldo "… l’île de Madère est folle de sa star

N.B