RMC Sport

Mercato: Pavard au Bayern dès cet hiver?

En difficulté à Stuttgart, 16e de Bundesliga, Benjamin Pavard pourrait signer au Bayern Munich dès le mois de janvier, indique Sky Sport.

Benjamin Pavard pourrait quitter Stuttgart plus tôt que prévu. Le Français avait initialement choisi de faire une saison complète supplémentaire avec le VfB avant de viser plus haut l’été prochain, mais l’éprouvante bataille pour le maintien en Bundesliga et le récent changement de coach auraient eu raison de sa patience.

D’après Sky Sport Allemagne, Pavard pourrait ainsi signer au Bayern Munich dès cet hiver. Le club bavarois, déjà le mieux placé pour recruter le Tricolore l’été prochain, aurait décidé d’accélérer les négociations pour s’attacher ses services avec un peu d’avance.

Dortmund et Naples intéressés

Pour le Bayern, cela permettrait de s'appuyer sur un latéral de plus, alors que Kimmich évolue dernièrement au milieu, et même de compter sur un défenseur polyvalent, Pavard pouvant évoluer sur les quatre postes à l'arrière.

Pour le joueur, un transfert en janvier pourrait permettre de découvrir la Ligue des champions dès l'hiver. Reste à savoir si les deux formations trouveront un accord financier, et si une troisième ne viendra pas glisser son nez dans les échanges, puisque selon Sky Sport, le Napoli d'Ancelotti et Dortmund seraient également intéressés. Pavard aurait toutefois fait du Bayern sa priorité.

RMC Sport