RMC Sport

Bundesliga: en plein cauchemar, Pavard se blesse... sur un csc

Alors qu'il vit un début de saison cauchemar avec Stuttgart, 16e de Bundesliga, Benjamin Pavard a enchaîné les tuiles ce dimanche, lors de la lourde défaite de son équipe à Mönchengladbach (3-0). Le champion du monde s'est blessé en concédant un but contre son camp.

Il est sans doute le champion du monde qui déchante le plus depuis le début de la saison. Un temps courtisé par le Bayern et héros de la victoire des Bleus contre l'Argentine avec sa demi-volée à la Coupe du monde, Benjamin Pavard est à la lutte pour le maintien avec ses coéquipiers de Stuttgart. 

Sorti en laissant ses coéquipiers à dix

Une équipe qui s'est lourdement inclinée sur le terrain du Borussia Mönchengladbach ce dimanche (3-0), lors de la 14e journée de Bundesliga. Le troisième but est pour le Français, coupable d'avoir placé son pied et trompé son propre gardien sur un centre venu de la gauche.

Et comme si cela ne suffisait pas, il s'est aussi blessé sur cette même action, cédant sa place en se tenant l'arrière de la cuisse. Tout en laissant ses coéquipiers à dix, les trois changements ayant été effectués. Une sale soirée.

Déchirure musculaire pour Pavard

Le champion du monde souffre d'une déchirure musculaire à la cuisse droite, a indiqué après le match son directeur sportif Michael Reschke. Le Français a admis, selon Reschke, qu'il souffrait de la cuisse depuis plusieurs minutes, mais qu'il avait tenté de rester sur le terrain parce que les trois remplacements autorisés avaient déjà été effectués.

Benjamin Pavard n'avait plus manqué une minute de jeu en championnat le 10 mars 2017. Le joueur de 22 ans, qui avait refusé de quitter le club souabe en fin de saison dernière, avait joué avec cette rencontre 58 parties consécutives de championnat sans manquer une seule minute (11 en deuxième division en 2016-2017 et 47 en première division avant ce dimanche).