Mercato: Payet aurait des prétendants en Turquie et en Arabie saoudite

Sous contrat jusqu'en juin 2024 avec l'OM, Dimitri Payet a d'ores et déjà fait savoir qu'il souhaitait continuer dans la cité phocéenne. Mais comme le rapporte L'Équipe ce vendredi, le milieu offensif de 36 ans aurait des touches en Turquie et en Arabie saoudite. Toutefois, toujours selon le quotidien, l'intéressé ne compterait pas quitter Marseille.
Revenu à l'OM en janvier 2017, Dimitri Payet a perdu de son influence et du temps de jeu sous les ordres d'Igor Tudor la saison dernière. L'international français a disputé 27 matchs toutes compétitions confondues, pour 4 buts et 3 passes décisives. L'arrivée de Marcelino sur le banc de touche ne semble pas en mesure de changer le cours des choses pour Payet.
Payet absent du stage
Lundi après-midi, 26 joueurs de l'OM ont pris l'avion en direction de l'Allemagne pour le traditionnel stage de pré-saison. Le Réunionnais a été lui retenu à Marseille pour des "raisons personnelles".
Ce vendredi 21 juillet, Pablo Longoria tiendra une conférence de presse (à partir de 14 heures) pour aborder les sujets du mercato. Le président de l'OM aura donc l'occasion de s'exprimer sur la situation de Dimitri Payet.
Alors que ses coéquipiers ont rencontré Pierre-Emerick Aubameyang, la future recrue qui va s'engager pour trois ans, Dimitri Payet s'entraîne lui à la Commanderie. Lors d'un entretien à France Football en juin, le joueur clamait qu'il était "en pleine forme", souhaitant sortir "par la grande porte". "Je me dis que je ne peux pas m'arrêter tant que je n'ai pas gagné quelque chose avec le club", lançait Payet.