RMC Sport

OM: Payet manquera le début du stage en Allemagne pour "raisons personnelles"

placeholder video
Contrairement à ses coéquipiers, Dimitri Payet ne s'est pas envolé ce lundi pour le stage de pré-saison de l'Olympique de Marseille en Allemagne. Le Réunionnais sera absent durant plusieurs jours pour "raisons personnelles".

Ce lundi après-midi, 26 joueurs de l'Olympique de Marseille ont pris l'avion en direction de l'Allemagne, pour effectuer le traditionnel stage de pré-saison pour la prochaine saison de Ligue 1, qui durera jusqu'au 27 juillet. Sur son site officiel, le club phocéen a révélé la composition du groupe retenu pour ce voyage. Sans Dimitri Payet. Le Réunionnais a été retenu à Marseille pour "raisons personnelles".

Sans donner plus de détails, le club phocéen a juste expliqué que "le joueur restera à Marseille ces prochains jours avec les siens". Plusieurs autres absences sont à noter, même si elles sont moins surprenantes, puisqu'elles concernent des joueurs invités à s'entraîner à l'écart du groupe, à l'image de Jordan Amavi, Pol Lirola, Konrad de la Fuente et Salim Ben Seghir.

Les lofteurs un peu plus écartés

Au contraire de Payet, dont le rôle au sein de l'OM version Marcelino n'est pas encore complètement établi, ces quatre éléments ne rentrent définitivement pas dans les plans du nouvel entraîneur. D'après La Provence, les lofteurs sont poussés à se trouver un nouveau point de chute dès cet été et n'ont même plus l'autorisation de se garer sur le parking réservé aux joueurs.

Sans eux, Marseille va procéder à une préparation poussée sur la première quinzaine de juillet, en vue notamment des tour préliminaires de Ligue de champions, prévu au début du mois d'août. Installé à Münster, les Phocéens vont notamment enchaîner deux matchs amicaux en Allemagne, samedi face au KAS Eupen, puis jeudi prochain contre le RKC Waalwijk.

Corentin Parbaud Journaliste RMC Sport