RMC Sport mercato

Mercato: Pogba n’a pas encore fait son choix et veut "se sentir aimé" pour être performant

placeholder video
Dans une interview accordée à la plateforme Uninterrupted, Paul Pogba assure qu’il n’a pas encore décidé dans quel club il évoluera la saison prochaine. La star de l’équipe de France, en fin de contrat avec Manchester United, veut trouver une équipe où il se sentira apprécié, sur et hors du terrain.

Il ne compte pas se précipiter. Paul Pogba sera libre dans quelques semaines, après la fin de son contrat avec Manchester United. Le milieu de terrain de l’équipe de France peut s’engager avec le club de son choix durant l’été. Et à l’aube du mois de juin, il étudie ses possibilités. "Je prends le temps de me décider car j'ai envie de bien réfléchir, explique la star de 29 ans dans un entretien publié par Uninterrupted, la plateforme médiatique lancée par LeBron James et son associé. Je veux le meilleur pour moi. Je ne m'intéresse qu'au fait de jouer au football et d’être moi-même. Je veux m'amuser, sinon je ne peux pas tout donner. Vous pouvez perdre un match ou un trophée, mais vous devez être en accord avec vous-même et vous amuser. Je cherche juste ça."

>> Les infos mercato en direct

Pogba serait courtisé par la Juventus, le PSG et le Real Madrid. Le champion du monde 2018, lui, cherche une équipe où il se sentira pleinement épanoui. Sur et hors du terrain. "Si tu t’entends bien avec tes coéquipiers, avec les supporters et avec le club qui te connaît et qui t'aime, tu peux donner le meilleur de toi-même. Pour bien faire, je dois me sentir libre mentalement et m'amuser. C’est le plus important."

"Être un exemple sur et hors du terrain"

"Tout le monde veut se sentir aimé, poursuit-il. C'est bien de se sentir apprécié par les gens, de savoir qu’ils savent qui vous êtes, ce que vous faites, si vous êtes heureux ou non. Quand il y a des moments où vous ne vous sentez pas bien dans votre peau, 'est sympa d'avoir des coéquipiers qui te disent: ‘ne t'inquiète pas, tout va bien. Ça peut arriver’, parce qu'alors tu peux les aider à ton tour."

L’international français (91 sélections, 11 buts) tient également à soigner son image loin du rectangle vert: "Le football m'a permis d'être qui je suis aujourd'hui. Je suis un exemple pour beaucoup de gens, principalement pour les enfants. Ce que je fais les touche aussi et cela me donne l'opportunité d'être plus qu'un simple footballeur. Ça m'intéresse d'être un exemple sur et en dehors du terrain. Au final, c'est ce qui reste. Sur le terrain, les joueurs vont et viennent, mais je veux laisser quelque chose en dehors du terrain".

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport