Mercato en direct: Veretout, Danilo... les pistes pour l'après-Kamara à l'OM
INFO RMC SPORT - OM: Longoria apprécie Veretout, Sampaoli rêve de Danilo... les pistes de l’après-Kamara
Selon nos informations, il y a deux noms qui ressortent pour l’après-Kamara, mais avec des joueurs qui ne seront pas forcément dans un profil similaire au futur joueur d’Aston Villa. Dans l’idéal, Jorge Sampaoli estime que ce poste doit être aussi utilisé par un joueur capable de casser des lignes, d’être très technique, d’avoir une vision de jeu.
Dans cette quête d’un nouveau milieu, Pablo Longoria a ciblé Jordan Veretout qu’il apprécie beaucoup. L’international français est estimé à une quinzaine de millions d’euros mais il pourrait ne pas être bloqué par l’AS Roma, José Mourinho l’ayant beaucoup moins fait jouer en fin de saison.
Sampaoli rêve lui de Danilo, qui évolue à Palmeiras, Il s’agit d’un jeun milieu de terrain gaucher, âgé de 21 ans, auteur d’une belle saison au Brésil. Problème, Palmeiras semble vouloir le conserver et fermer la porte.
Mandanda intéresse bien Rennes, mais le pessimisme règne
Le Stade Rennais, qui pense à se séparer de son gardien titulaire Alfred Gomis, songe à recruter Steve Mandanda, comme révélé par L'Équipe et selon les informations de RMC Sport. Mais l'affaire est loin d'être simple: Mandanda est plutôt enclin à rester à Marseille; Gomis dispose d'un gros contrat qui ne facilite pas un éventuel départ.
Le Bayern ne compte pas lâcher Lewandowski avant la fin de son contrat
Hasan Salihamidzic, directeur sportif du Bayern Munich, s'est entretenu avec Robert Lewandowski sur un éventuel départ. Le dirigeant bosnien a expliqué au Polonais que le Bayern ne souahait pas le vendre cet été. Le président du Bayern, Herbert Hainer a de côté tenu à rappeller à son buteur qu'un "contrat est un contrat". Lewandowski et le Bayern prolongent donc leur bras de fer.
Ferran Jutglà s'engage avec Bruges
Formé à l'Espanyol et joueur du FC Barcelone depuis 2021, Ferran Jutglà s'est officiellement engagé avec le Club Bruges. Selon Mundo Deportivo, le Club, récent champion de Belgique, a déboursé 5 millions d'euros et accordé 10% à la revente au Barça.
"C'est la meilleure saison de ma courte carrière. J'ai appris beaucoup de choses ici, mais j'ai surtout appris à être reconnaissant chaque jour pour tout ce qui m'est arrivé", a écrit Jutglà sur son compte Instagram.
INFO RMC Sport: Man United et Chelsea à fond sur Wesley Fofana
Victime d’une fracture du péroné en août 2021, Wesley Fofana a fait son grand retour sur les terrains à Old Trafford le 2 avril. Le défenseur central de 21 ans n’a eu besoin que de quelques semaines et 12 titularisations pour retrouver son meilleur niveau, pour le plus grand bonheur de Leicester, 8e de Premier League et demi-finaliste de la Conference League.
Un retour au premier plan qui a ravivé l'intérêt de plusieurs grosses cylindrées qui le suivaient déjà avant sa blessure, dont Chelsea et Manchester United. Chelsea, qui veut également Jules Koundé, pourrait commencer par soumettre une offre pour le Sévillan, dont le dossier est jugé moins compliqué. Car l’ancien Stéphanois vient de prolonger à Leicester jusqu'en 2027 et ne sera pas facile à déloger. Les Foxes comptent sur leur pépite et il faudra au moins 80 millions d’euros pour leur arracher. Une indemnité record mais pas de nature à décourager des prétendants habitués à dégainer les clauses libératoires.
Le joueur, qui vient de se marier, se concentre déjà sur sa préparation physique pour être prêt à affronter les défis qui se présenteront à lui la saison prochaine.
NF
Montpellier: Mollet a signé à Schalke 04
C'est officiel: Florent Mollet a signé avec Schalke 04 pour trois ans. Le milieu offensif français de 30 ans, qui était pisté par le FC Nantes, arrivait à un an de la fin de son contrat avec Montpellier.
La saison passée, Mollet a disputé 35 matchs de Ligue 1 avec le MHSC. Il a inscrit six buts et délivré deux passes décisives.
"Nous aurons besoin de joueurs expérimentés, solides et intelligents dans nos rangs pour survivre en Bundesliga. Florent est exactement l'un de ces joueurs", déclare le directeur sportif Rouven Schröder dans le communiqué du club allemand.
Le PSG discute avec l'Inter pour Skriniar
Comme annoncé par Le Parisien et confirmé par RMC Sport, le PSG a débuté des discussions avec l'Inter Milan au sujet de Milan Skriniar. Le Slovaque de 27 ans, une référence en Europe au poste de défenseur central, n'a plus qu'un an de contrat avec les Nerazzurri.
Paris s'intéresse aussi à Gianluca Scamacca, avant-centre italien (23 ans) de Sassuolo.
(LT)
Bamba Dieng pisté par Fribourg
D'après les informations de Foot Mercato, Fribourg espère attirer Bamba Dieng outre-Rhin. Le récent finaliste de la Coupe d'Allemagne aurait entamé les disscussions avec l'entourage du buteur marseillais. Toujours selon Foot Mercato, le prix de départ serait fixé à 15 millions d'euros par Pablo Longoria.
Révélation de la saison de Ligue 1, Bamba Dieng a marqué 8 buts en 36 matchs cette saison toutes compétitions confondues. Cette saison, il a honnoré sa première sélection avec le Sénégal.
Clauss reconnaît un "contact" avec l'Atlético
Dans un entretien au Parisien, Jonathan Clauss évoque son avenir, après sa très bonne saison au RC Lens. Le latéral admet avoir eu un "contact" avec l'Atlético de Madrid:
"J’ai eu un contact. Mais pas au point d’avoir pris ma décision. Il n’y a pas de papier sur la table, ce sont des discussions qui continuent. Le jour où il y aura quelque chose d’important, on se mettra autour d’une table avec Lens, et si ça doit être avec l’Atlético, on prendra le temps de discuter. Je suis très calme par rapport à ça."
Real Madrid: la prolongation de Modric officialisée
Attendue depuis quelques temps, la prolongation de Luka Modric est officielle. Toujours aussi déterminant dans l'entrejeu du Real, le milieu croate a prolongé d'un an, jusqu'en juin 2023, son contrat. A bientôt 37 ans (il les fêtera en septembre) le milieu ne veut pas quitter le Real où il a débarqué en 2012 en provenance de Tottenham.
"Le Real Madrid et Luka Modrić ont convenu de prolonger le contrat du joueur, qui reste lié au club jusqu'au 30 juin 2023, a sobrement écrit le club merengue dans un communiqué diffusé ce jeudi sur son site internet.
Une piste surprenante pour Bale après son départ du Real
Libre de tout contrat et sur le départ du Real Madrid, Gareth Bale est régulièrement annoncé en Premier League. Mais l'ailier gallois pourrait bien tenter de rester en Liga la saison prochaine. Selon les mots d'Ángel Torres, président de Getafe, cité par les médias espagnols dont AS, Gareth Bale a été proposé au club situé dans la banlieue madrilène.
"Il y a quelque temps, j'ai parlé avec son représentant et ils nous l'ont proposé, a lancé le président de Getafe face à la presse. C'est une possibilité. Je consulterai la direction sportive et l'entraîneur."
Liverpool: une deuxième offre du Bayern refusée pour Mané
Libre en juin 2023, Sadio Mané pourrait quitter Liverpool dès cet été. Annoncé comme la priorité du Bayern Munich, l'ailier sénégalais a déjà fait l'obejt de plusieurs offres de la part du club allemand. Selon les informations de la presse britannique dont The Athletic, les Reds ont refusé une proposition globale estimé à 35 millions d'euros de la part du club bavarois.
Les Anglais voudraient un minimum de 46 millions d'euros pour leur star. Selon les éléments de Bild, Hasan Salihamidzic va s'envoler pour Liverpool afin de négocier le transfert de Sadio Mané vers la Bundesliga.
Keylor Navas ne compte pas quitter le PSG
Lié jusqu'en 2024 avec le PSG, Keylor Navas a affirmé qu'il comptait aller au bout de son contrat pour le média costaricain YashinQuesada et relayé par AS.
"Plus tard on analysera si je suis avec ma famille à Paris, ou ailleurs, donc pour moi ce n'est pas important, en ce moment j'ai l'esprit ailleurs, mais je suis à Paris depuis deux ans et je ne vois pas d'autre option."
"Aucune équipe ne garantit que vous jouerez, mais j'estime que lorsqu'un joueur est compétitif et peut être titulaire à chaque match, il est normal que nous n'aimions pas une situation comme celle que nous avons connue l'année dernière. Pour quitter un club, trop de choses doivent se passer, donc ce n'est pas aussi facile que de vendre un cheval, de le mettre sur un camion et de conclure un accord, il y a beaucoup de choses qui sont importantes, décisives, que vous valorisez dans le futur pour être tranquille."
Plus d'informations ici.
Lacazette passe sa visite médicale à Lyon
Comme annoncé la semaine dernière par RMC Sport, Alexandre Lacazette va faire son retour à Lyon. L'attaquant, qui vient de quitter Arsenal en fin de contrat, passe actuellement sa visite médicale. Il sera présenté jeudi matin, en conférence de presse, à 9h.
E.Jay
Ce que les Girondins vont toucher avec le transfert de Tchouaméni au Real
Les Girondins vont toucher 10% sur la plus-value du transfert d'Aurélien Tchouaméni, qui avait été vendu 20 millions d'euros à Monaco. Bordeaux va donc toucher 10% de 60 millions sur la vente imminente au Real Madrid. Ce qui fait 6 millions d'euros qui vont rentrer dans les caisses des Girondins. Avec les bonus, cette somme pourrait monter à 8 millions d'euros.
Cet argent n'aura aucun impact sur le prochain passage des Girondins devant la DNCG puisqu'il va être directement englobé dans la dette du club (estimée à 50 millions d'euros). Rappelons que Gérard Lopez et ses équipes doivent éponger un déficit de 40 millions d'euros pour passer cette étape de la DNCG et qu'il ne pourra pas compter sur les ventes de Tchouaméni et de Jules Koundé.
>>> les chiffres de l'opération Tchouaméni
N.P
Une offre imminente de Liverpool pour Nunez? Ça sent l'énorme montant
Darwin Nunez affole les clubs anglais. Selon Sky Sports, Liverpool envisage de formuler une offre pour le buteur uruguayen de Benfica. Mais pour espérer emporter la mise sur un dossier que suit également Manchester United, il faudra mettre le prix. Car le club portugais réclame 100 millions d'euros pour son joueur de 22 ans, auteur de 34 buts cette saison. Pour les Reds, ce serait l'occasion de renforcer un secteur offensif qui devrait perdre Sadio Mané.
OM: Milik annonce qu’il veut rester cet été
Après une saison en dents de scie, marquée par sa relation parfois conflictuelle avec Jorge Sampaoli, l’avenir d’Arkadiusz Milik semble incertain à l’OM. Mais le buteur de 28 ans, actuellement en équipe de Pologne, assure vouloir continuer son aventure à Marseille. "Je voudrais rester. Avec l’OM, on a mutuellement beaucoup à s’offrir encore", a-t-il confié ces derniers jours dans la presse polonaise, dans des propos rapportés par La Provence.
Plus d'informations ici.
Les cinq infos mercato du 8 juin à la mi-journée
L'OL annonce un point presse jeudi matin, pour Lacazette ?
L’Olympique Lyonnais a convaincu Alexandre Lacazette de revenir au bercail après cinq saisons à Arsenal. L’annonce de son retour est imminente. Le club rhodanien a convié la presse à une conférence de presse ce jeudi à 9h, une intervention médiatique dont le motif n’a pas été dévoilé. Mais il devrait s’agir de la présentation d’Alexandre Lacazette, en présence de Jean-Michel Aulas, le président du club, Vincent Ponsot, le directeur du football et Bruno Cheyrou, le responsable du recrutement. Selon Foot Mercato, la deuxième partie de ce point presse sera consacré à la prolongation de contrat du gardien Anthony Lopes.
Pessimiste sur l'arrivée de Di Maria, la Juventus change de cible
Angel Di Maria (34 ans) s’éloigne de plus en plus de la Juventus Turin. Non conservé par le PSG où son contrat se termine le 30 juin, l’Argentin s’est rapidement retrouvé dans le viseur du club italien au point que son arrivée semblait quasiment acquise. Mais des doutes ont émergé ses derniers jours en raison notamment de la volonté du joueur ne signer qu’un contrat d’un an. Di Maria souhaite une dernière aventure en Europe pour rester compétitif avant la Coupe du monde 2022 au Qatar, avant de revenir à Rosario Central, son premier club en Argentin. La durée ne conviendrait pas à la Juventus qui aimerait impliquer le joueur sur une plus longue durée.
>> Toutes les infos sur le changement de cap du dossier Di Maria
Un nouvel élément de taille change la donne ces derniers jours: le FC Barcelone s’est aussi positionné sur "Fideo" et aurait la préférence du joueur. Le milieu offensif se serait récemment entretenu avec Xavi, entraîneur des Blaugrana. Le discours lui aurait plu et rejoindre le Barça lui permettrait d’assouvir sa volonté de revenir en Espagne après son passage brillant dans les rangs du Real Madrid (2010-2014), grand rival des Catalans.
Selon Sky Sport, la Juventus semble se faire une raison sur l’échec de recruter l’ancien joueur du Benfica et Manchester United. La Vieille Dame a donc changé son fusil d’épaule et vise désormais une nouvelle cible sur les ailes: Domenico Berardi (27 ans).
River Plate: Gallardo fait le forcing auprès de Suarez
River Plate rêve d’attirer Luis Suarez (35 ans), libre depuis la fin de son contrat avec l’Atlético de Madrid. Et le club argentin met tous les atouts de son côté pour y parvenir. Enzo Francescoli, directeur technique du club, et Marcelo Gallardo, entraîneur, ont fait de l’Uruguayen leur priorité pour les aider à remporter une nouvelle Copa Libertadores. Selon TyC Sports, Gallardo s’est même longuement entretenu avec l’attaquant il y a une dizaine de jours. Et le discours de l’ancien meneur de jeu de Monaco et du PSG aurait séduit l’ancien joueur de Liverpool et du Barça.
>> Toutes les infos sur l'avenir de Suarez ici
Mais le dossier s’annonce très complexe d’autant que Suarez souhaite poursuivre sa carrière en Europe en pensant à la Coupe du monde 2022 au Qatar l’hiver prochain. Le joueur a récemment indiqué qu’il n’avait toujours pas fait son choix au sujet de sa future destination.
Les chiffres de l'opération Tchouaméni
En très, très bonne voie depuis un accord entre les deux clubs, le transfert d'Aurélien Tchouaméni vers le Real Madrid va potentiellement s'élever à 116 millions d'euros.
Ce total inclut 20 millions d'euros de bonus: 10 activables sans trop de difficultés, le reste plus compliqué à déclencher. Le club espagnol doit également s'acquitter d'une taxe fiscale à 19%. Celle-ci est réclamée par l'État espagnol, Monaco étant considéré comme un paradis fiscal.
CB
Andy Diouf (Rennes) va être prêté au Havre
Comme annoncé par L’Équipe, le jeune attaquant rennais Andy Diouf (19 ans) sera prêté au Havre AC sans option d’achat la saison prochaine.
Lancé dans le monde pro en mai 2021 contre le Paris Saint-Germain, Andy Diouf a eu droit à sept apparitions avec le club breton.
LT
OM: Payet dément les rumeurs de départ et jure fidélité à Marseille
Dimitri Payet a tranché pour la suite de sa carrière. Contrairement aux rumeurs récentes, l'envoyant notamment aux Tigres de Monterrey, le milieu offensif de 35 ans va rester à l'OM. Il a rappelé son amour du club phocéen dans une message très clair posté sur les réseaux sociaux.
"Tous les matins quand je me réveille, je sors de ma chambre, je passe devant ce cadre et même si des fois il y a des douleurs à droite, à gauche, de la fatigue et le moral pas au top, quand je vois ce cadre, cela me donne la force de me battre chaque jour pour continuer à être meilleur et je me dis que j’ai fait le meilleur choix de ma carrière en signant à vie dans ce club, dans mon club
Alors une dernière fois, pour ceux qui n’ont pas bien compris ou pour ceux qui en doutent encore: Je suis « Marseillais À Vie ». Je jouerais ici jusqu’à ma dernière force, je finirais ma carrière dans ce club parce que j’aime ce club et que je m’y sens comme chez moi. Et ce que je vis ici, je ne le retrouverais nulle part ailleurs."
L'OL officialise la prolongation d'Anthony Lopes jusqu'en 2025
L'Olympique lyonnais annonce ce mardi la prolongation de son gardien Anthony Lopes (31 ans) jusqu'en 2025, plus une année en option. Le précédent contrat du portier international portugais devait s'achever le 30 juin 2023.
Lens recrute l'international polonais Buksa
Le New England Revolution annonce le départ de son attaquant international polonais Adam Buksa (25 ans) vers le RC Lens. La signature sera effective dès l'ouverture du mercato français, selon le club américain. Selon le Boston Globe, les dirigeants lensois ont accepté de débourser 9 millions d'euros pour ce grand gabarit (1m93).
Aux États-Unis depuis janvier 2020 après un début de carrière dans son pays natal et une pré-formation en Italie (Novara), Adam Buksa compte huit sélections et cinq buts avec la Pologne.
Il compte sept buts et deux passes décisives en dix matchs (sur treize possibles) dans la saison en cours de MLS. La saison passée, son bilan était de 16 buts en 31 rencontres de championnat.
Le Losc a pris contact avec Paulo Fonseca
Lille s'active-t-il pour l'après-Gourvennec? Sans club depuis son départ de la Roma en 2021, Paulo Fonseca a été approché par le Losc, selon nos informations, comme annoncé par le quotidien A Bola ce mardi. Aucune offre n'a toutefois été encore transmise à l'entraîneur portugais de 49 ans.
L'ex-technicien du SC Braga, FC Porto ou du Shakhtar Donetsk - qui a déjà été dans le viseur de Monaco ou Lyon ces dernières saisons - serait tenté à l'idée de rejoindre un projet en Ligue 1.
NV
Accord trouvé pour Tchouaméni
Comme révélé par The Athletic et confirmé par RMC Sport, un accord a été trouvé entre Monaco et le Real Madrid. Ces derniers jours, les négociations portaient sur un transfert de 80 millions d'euros, auxquels s'ajoutaient 20 millions de bonus.
Scamacca (Sassuolo), nouvelle piste du PSG ?
Gianluca Scamacca, avant-centre de Sassuolo, serait dans le viseur du Paris Saint-Germain, rapporte le journaliste Gianluca Di Marzio ce mardi. L'Italien de 23 ans aurait rencontré des émissaires du club de la capitale ces dernières heures. Auteur de 16 buts en Seria A cette saison, Scamacca plaît beaucoup à l'étranger, notamment du côté d'Arsenal.
Bordeaux acte le départ de Costil
La relation entre les Girondins de Bordeaux et leur gardien Benoît Costil s’achève à l’issue d’un dernier exercice chaotique qui a plongé le club en Ligue 2. Cinq ans après son arrivée au sein du club, l’ancien joueur de Rennes symbolisait la saison bordelaise, entre frustration sportive et tensions internes, jusqu’à des accusations de racisme des ultras. Il s’en va libre puisque son contrat arrivait à son terme à la fin du mois de juin. S'il est resté fidèle au club l'été dernier malgré des sollicitations extérieures, le gardien a rapidement vu les nuages s'amonceler au-dessus de sa cage. La saison ratée de Bordeaux a sonné le glas des Girondins, en Ligue 2, et la fin d'un bail de cinq ans pour Costil. Le club lui souhaite "le meilleur dans la suite de sa carrière".
PSG: Paredes réagit à la rumeur Gallardo comme entraîneur
Dans un entretien à la radio argentine La Red, Leandro Paredes a aussi réagi à la rumeur d'une potentielle arrivée de Marcelo Gallardo - actuellement en poste à River Plate - sur le banc du PSG. "Je ne sais pas si c'est certain ou si c'est une rumeur au sujet de Gallardo au PSG, s'est interrogé le milieu de terrain. Nous avons toujours un entraîneur (Mauricio Pochettino, ndlr) en poste à qui nous devons beaucoup de respect. On verra. Gallardo est un grand entraîneur."
Paredes "reste" au PSG
Dans une interview à la radio argentin La Red, Leandro Paredes (27 ans) a assuré qu'il allait rester au PSG la saison prochaine, la dernière de son contrat actuel qui court jusqu'en 2023. "Je reste au PSG la saison qui vient", a-t-il assuré.
PSG: l'Atlético sur Sarabia
Selon As, l'Atlético de Madrid a fait de Pablo Sarabia (30 ans) l'une de ses cibles sur le marché des transferts. L'attaquant du PSG sort d'une très belle saison en prêt avec le Sporting Lisbonne (21 buts, 9 passes) et clame son envie de jouer beaucoup la saison prochaine afin de disputer la Coupe du monde avec l'Espagne. Les Colchoneros suivent le joueur depuis longtemps mais attendront la fin des matchs de Ligue des nations avant de passer à l'action. Rien n'a encore filtré sur la forme d'un éventuel transfert alors que Sarabia va entrer dans sa dernière année de contrat à Paris.
Di Maria finalement au Barça?
Angel Di Maria (34 ans) pourrait signer un joli contre-pied sur le marché des transferts. Non conservé par le PSG à la fin de son contrat (30 juin) et libre de s’engager avec le club de son choix, l’Argentin est annoncé avec insistance du côté de la Juventus depuis plusieurs semaines. Les médias italiens ont même détaillé deux offres de contrat soumises par la Vieille Dame au milieu offensif, qui souhaite rester en Europe encore quelques années avant d’envisager un retour en Argentine pour évoluer à Rosario Central, le club de sa ville natale.
>> Pourquoi Di Maria pourrait préférer le Barça à la Juve
Mais les choses pourraient changer. Plusieurs médias espagnols affirment en effet que le joueur s’est proposé auprès du FC Barcelone. Selon le site espagnol Relevo, "Fideo" préfère jouer en Espagne et la direction sportive barcelonaise a déjà pris contact avec le joueur et son entourage. Les dirigeants verraient son arrivée d’un bon œil en raison de son expérience, de sa polyvalence et de l’état de forme du joueur. A tel point que les deux parties seraient désormais résolues à conclure l’affaire.
PSG: "Chaque semaine on me vire", s'amuse Pochettino
De passage à Barcelone pendant ses vacances, Mauricio Pochettino était invité ce lundi soir sur le plateau d'Esport3. L'occasion pour lui d'évoquer sa situation à Paris... avec beaucoup de détachement.
"Il me reste une année de contrat et il y a beaucoup de rumeurs, a lancé le coach parisien. Chaque semaine on me vire. Le PSG suscite ce genre de choses. Le club essaie de se réinventer. Le président va bientôt expliquer son nouveau projet, mais je suis calme."
Et de poursuivre en bombant un peu le torse: "Pour y arriver (au PSG), il faut être un bon entraîneur et après un an et demi là-bas, je me sens comme l'un des meilleurs. Diriger un vestiaire avec autant de stars a été une expérience d'apprentissage quotidienne. Nous étions à deux doigts d'éliminer Madrid, comme Chelsea, City et Liverpool. Nous sommes passés par là. Je pense que nous étions bien supérieurs, mais il nous a manqué la touche finale. Si l'objectif est de gagner la Ligue des champions, il est normal de générer ce genre de tempête..."
Ce qui n'a pas empêché le technicien de regretter l'impatience entourant le club de la capitale, et de demander plus de temps. "Il faut donner de la valeur au championnat et à la coupe (à Paris). La Ligue des champions est une compétition qui compte très peu de matchs, estime-t-il. (...) Il y a des choses que je ne comprends pas. La tempête a commencé après l'élimination de Madrid. Nous avons gagné le championnat, comme l'ont fait d'autres entraîneurs comme Blanc ou Ancelotti. J'aime City parce qu'ils ont donné à Guardiola l'opportunité de construire. Ils lui ont donné du temps. Au PSG, vous avez aussi besoin de cela. En donnant de la sérénité à ce projet, nous serons proches de gagner la Ligue des champions."
Bayern: la phrase forte de Lewandowski sur son avenir
Alors que son avenir fait couler beaucoup d'encre depuis qu'il a exprimé son désir de quitter le Bayern Munich, Robert Lewandowski a accordé un entretien au média polonais Onet. Dans lequel il en remet une couche sur ses envies d'ailleurs.
"Quelque chose en moi s'est éteint, explique-t-il. Et je n'arrive pas à passer outre. Je veux plus d'émotions dans ma vie. (...) Quand vous avez été dans un club pendant tant d'années, que vous étiez toujours disponible pour jouer, malgré les blessures et les douleurs , que vous avez donné le meilleur de vous-même, je pense qu'il est mieux de trouver une bonne solution pour les deux parties. Et ne pas chercher une décision unilatérale. Cela n'a pas de sens. Pas après tout ce temps."
Galtier veut rejoindre le PSG, son départ de Nice à l'étude
Le PSG cherche le successeur de Mauricio Pochettino, qui devrait être poussé vers la sortie dans les prochains jours. Christophe Galtier apparaît toujours aussi bien placé pour lui succéder, au sein d'une liste qui se réduit. Plusieurs sources indiquent que le coach de Nice est désormais en concurrence avec un seul autre entraîneur, dont le nom n’a pas filtré. Galtier ne s’en cache plus en privé: il a envie de rejoindre le Paris Saint-Germain et le projet le plus ambitieux de sa carrière jusqu’à maintenant. Il y retrouverait Luis Campos, nommé comme conseille sportif, qu’il a connu à Lille. Si le Français était choisi, il resterait encore au PSG à se mettre d’accord avec l’OGC Nice. Loin d’être obstacle insurmontable.
Dans le même temps, le club azuréen avance sur sa propre restructuration. INEOS, propriétaire du club, ne verrait pas d’un mauvais œil le départ de son coach. De sources niçoises, il ne faut pas exclure que Galtier ne soit plus l’entraîneur de l’OGC Nice la saison prochaine, même en cas d’échec avec le PSG. Lucien Favre, Vincent Kompany et Marco Rose font partie des candidats potentiels à sa succession.
LT et CB
L'OM étudierait la piste Jovane Cabral
Longtemps courtisé par le Stade Rennais, Jovane Cabral a désormais un nouveau prétendant sur le marché en Ligue 1: l'Olympique de Marseille. Selon A Bola, l’ailier gauche capverdien du Sporting pourrait faire l’objet d’une offre de la part du club phocéen. Prêté à la Lazio pour les six derniers mois de la saison, le joueur de 23 ans a disputé 21 matches en tout cette saison - coupe d’Europe comprise - avec les deux clubs, inscrivant seulement 4 buts et 1 passe décisive. Le Sporting pourrait empocher une somme comprise entre 5 et 6 millions d'euros, avance A Bola. Encore faut-il que l'OM soit prêt à investir une telle somme pour ce joueur s'il avance concrètement sur ce dossier.
Monaco: le Real toujours proche de faire signer Tchouaméni
Alors que vous nous annoncions un accord total prévu avant la fin de la semaine dernière, les discussions durent toujours entre Monaco et le Real Madrid. Mais la tendance n’a pas changé, à savoir un club madrilène tout proche de faire signer le joueur, actuellement en équipe de France dans le cadre de la Ligue des nations.
Aurélien Tchouaméni, qui ne cache pas sa volonté de rejoindre la capitale espagnole depuis plus de deux semaines, aimerait que ça se termine assez rapidement.
Clément Brossard
Le président du Bayern ne compte pas lâcher Lewandowski
Le Bayern affirme depuis le début qu’il n’a pas l’intention de céder Robert Lewandowski (33 ans) cet été malgré les déclarations hostiles de son attaquant polonais, qui force son départ d’Allemagne. Et le club maintient ses positions avec une constance qui ne se dément pas. Le président du Bayern Munich Herbert Hainer a une nouvelle fois martelé le message: à un an de la fin de son contrat en Bavière, Robert Lewandowski n’est pas à vendre. Mieux, il jouera au Bayern la saison prochaine. "Une chose est certaine aujourd'hui: mon histoire avec le Bayern a touché à sa fin", a pourtant lancé l'international de 33 ans, lors d'une conférence de presse avec la sélection polonaise.
"Nous l’avons toujours dit, Robert Lewandowski a un contrat avec le Bayern Munich jusqu'au 30 juin 2023, a répété à Bild Herbert Hainer ce lundi. Et un contrat est un contrat ! Où en serions-nous si un joueur pouvait mettre fin à un contrat prématurément alors que nous, en tant que club, devrions le payer intégralement jusqu'au dernier jour du contrat ? Je suis un peu surpris que Robert ait choisi de rendre l'affaire publique, je ne l'aurais pas fait à sa place. Il est au Bayern depuis longtemps, il a gagné beaucoup de titres avec nous. Je pense qu'il sait très bien ce qu'il a au Bayern, à savoir un club qui traite très bien ses joueurs, qui fait tout pour leur permettre de donner le meilleur d'eux-mêmes. Et je dois dire que l'appréciation n'est pas à sens unique."
PSG: la prochaine étape de la restructuration, trouver un accord avec Pochettino et son staff
Si le PSG n'a encore rien officialisé, Leonardo n'est plus le directeur sportif du club, tandis que Luis Campos a signé son contrat en tant que conseiller sportif.
Selon nos informations, la prochaine étape officielle du côté des champions de France est de trouver un accord avec Mauricio Pochettino et son staff pour leurs départs avant l'arrivée du nouvel entraîneur.
LT
PSG: Icardi assure qu’il veut rester cet été
Mauro Icardi fait partie de la liste des joueurs que le PSG souhaite céder cet été. Mais l’Argentin ne semble pas l’entendre ainsi. En réponse, sur Instagram, à un article de la Gazzetta dello Sport indiquant que Paris voulait le vendre, Mauro Icardi s’est montré assez tranchant avec le journaliste auteur de l’article, Alessandro Grandesso, et a indiqué qu’il comptait rester à Paris.
"Où est passé Icardi ? Une vie de rêve, mais une carrière dans la balance. 'Maurito' profite de super vacances avec sa femme en Afrique pendant que le PSG essaie de le vendre, mais il gagne 10 millions nets par an. Et il sort d’une saison avec seulement 5 buts et beaucoup de commérages", indique l’article.
"Je suis en Afrique Alessandro, l'année prochaine je te laisse organiser mes vacances si tu veux. Ou ces discours sont-ils juste des conneries comme chaque année ? Quand je marquais 30 buts par saison, il y avait les mêmes arguments. Ma carrière dans la balance ? J'ai encore deux ans sur mon contrat. Cela ne me semble pas aussi clair que vous le dites avec ces conneries écrites. A 29 ans, rassurez-vous, avec près de 200 buts marqués, tout le monde me connaît assez bien. Et puis je décide de rester et de me rendre disponible. Merci beaucoup, je vous embrasse fort depuis l'Afrique, avec les gorilles, avec les fidèles et tous mes amis qui ont plus de respect qu'un journaliste comme vous. A bientôt."
PSG : Danilo Pereira n’a "pas envie de partir"
En marge du match du Portugal face à la Suisse (4-0) dimanche à Lisbonne, le milieu de terrain lusitanien Danilo Pereira s’est exprimé sur son avenir. Un futur qu’il imagine dans la Capitale : "J'ai réalisé une bonne saison individuellement, j'ai joué beaucoup, presque 40 matches, a-t-il déclaré dimanche, cité par L’Equipe. Collectivement, on a raté la Ligue des Champions. C'est vraiment dommage. Mais je suis satisfait de mon bilan et je n'ai pas envie de partir." Danilo Pereira est sous contrat avec le PSG jusqu’en 2025.
Les Tigres de Monterrey veulent Payet
La presse mexicaine rapporte que les Tigres de Monterrey chercheraient à faire venir Dimitri Payet. Le club serait confiant pour attirer le joueur de l'OM, après les transferts d'André-Pierre Gignac et Florian Thauvin.
Les Tigres envisagent de se séparer de Thauvin afin d'offrir un salaire conséquent au numéro 10 marseillais. Le Réunionais est sous contrat avec l'OM jusqu'en juin 2024.
PSG : Paredes rêve de revenir à Boca
Le milieu de terrain argentin Leandro Paredes ne s'en cache pas. Il projette de revenir jouer un jour à Boca Juniors, le club où a effectué ses débuts entre 2010 et 2014 : "J'aimerais revenir un jour, a confirmé le joueur du PSG au micro de TyC Sports. Je l'ai dit dès que je suis parti." Et le Parisien de 27 ans de poursuivre : "J'ai un contrat de deux ans (il expire en 2023, ndlr). On verra ce qu'il va se passer. Il faut prendre les choses avec sérénité."
Di Maria voulait rester au PSG
Dans un entretien à Tyc Sports, Angel Di Maria a confié à nouveau qu'il souhaitait rester au PSG la saison prochaine mais que les dirigeants ne lui ont pas offert de nouveau contrat. "Il y a d'autres joueurs qui partiront sans douté également. Mon départ était le plus facile parce qu'il n'y avait pas besoin de me renouveler", a confié l'Argentin.
Diallo ne "sait pas " s'il va rester au PSG
Actuellement avec le Sénégal pour disputer des matchs d'éliminatoire pour la CAN 2023, Abdou Diallo a eu l'occasion de s'exprimer sur son avenir au PSG. Le défenseur s'est montré assez évasif: "Je ne sais pas si je vais rester au PSG. Ce qui est sûr, c'est que j'ai envie de jouer donc on verra quelle est la meilleure option".
Liverpool retoque une première offre du Bayern pour Mané
Selon The Times, Liverpool a refusé une première offre du Bayern Munich pour Sadio Mané, à qui il reste un an de contrat. Le montant de cette première offre? Environ 24,5 millions d'euros, hors bonus (4,5 millions de variables).
Bonjour à tous
Bonjour à tous et bienvenue sur RMC Sport pour suivre une nouvelle semaine de mercato. Toutes les officialisations, informations et rumeurs sont à retrouver avec notre direct commenté.