RMC Sport mercato

Mercato : pour Cristiano, ce serait 60 millions d’euros !

Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo - AFP

A 31 ans, et avec un contrat qui court jusqu’en 2018, Cristiano Ronaldo pourrait agiter le prochain marché estival des transferts. Le Real Madrid aurait même déjà fixé le prix d’un éventuel transfert de sa superstar portugaise : 60 millions d’euros. Presque cadeau.

Si le PSG semble plutôt porter ses faveurs sur Neymar dans la quête de sa prochaine superstar, l’éventualité de voir Cristiano Ronaldo débarquer au Parc des Princes reste dans le champ des possibles. Elle a désormais un prix : 60 millions d’euros. Selon Guillem Balague, journaliste espagnol très souvent bien informé de Sky Sports, c’est en effet la somme relativement abordable fixée par le Real Madrid pour recruter son attaquant portugais.

Bonne affaire ? Logique, surtout. Avec un joueur de 31 dont le contrat expire en 2018, le Real sait qu’il tient sa dernière opportunité de récupérer de l’argent sur le dos de CR7, buteur décisif lors du dernier clasico. Et la perspective de toucher 60 millions pour un joueur acheté 91 à l’été 2009 et qui tend plutôt vers sa fin de carrière apparaît comme positive pour les dirigeants madrilènes, qui seraient déjà tombés d’accord (toujours selon Balague) avec l’environnement de Cristiano pour le libérer cet été.

Retour à United ?

Le joueur, lui, trouverait également son compte dans l’opération puisqu’il réclamerait entre 20 et 25 millions d’euros annuels de salaire à son prochain club. Outre le PSG, la piste la plus sérieuse mène à Manchester United, l’ancien club de Ronaldo (de 2003 à 2009), qui verrait d’un bon œil le retour de celui qui avait remporté la Ligue des champions avec les Red Devils en 2008.