RMC Sport

Mercato: pour son départ, Ronaldo ne voudrait pas d'adieux publics

En partance pour la Juventus Turin, Cristiano Ronaldo ne souhaiterait pas d'adieux publics avec les supporters du Real Madrid, indique As. Le Portugais devrait se contenter d'un message sur les réseaux sociaux.

Il a été présenté devant 85 000 personnes, le 6 juillet 2009 au stade Santiago Bernabéu. Neuf ans après, jour pour jour, Cristiano Ronaldo est en train de faire ses valises et de quitter le Real Madrid.

Selon la presse espagnole et italienne, son transfert à la Juventus Turin, pour 100 millions d'euros, ne fait plus aucun doute. Le quotidien madrilène As donne d'ailleurs déjà des détails sur la façon dont le quintuple Ballon d'Or va organiser ses adieux aux supporters madrilènes.

Comme Casillas et Raúl? 

Comme Iker Casillas ou Raúl avant lui, Ronaldo aurait décidé de ne pas organiser d'adieux publics. Le quintuple Ballon dOr devrait quitter la famille merengue avec un message sur les réseaux sociaux. Il pourrait intervenir rapidement, la Juve souhaitant même dans l'idéal officialiser la nouvelle ce samedi.

Mais la complexité du contrat et le fait que club italien soit coté en bourse devraient repousser l'échéance de quelques jours. Le Real, de son côté, aimerait déjà boucler l'arrivée de son successeur avant de voir partir le meilleur buteur de son histoire (451 réalisations), ce qui s'annonce délicat.

A lire aussi >> Real Madrid: un sondage place Mbappé loin devant Neymar pour remplacer Ronaldo

Alexandre Alain Rédacteur