RMC Sport

Mercato: pourquoi Jorge Sampaoli a décidé de quitter l'OM

Jorge Sampaoli a décidé de quitter son poste d'entraîneur de l'OM, en raison de divergences sur les moyens du club alloués au mercato, selon les informations de RMC Sport.

À environ un mois du début du championnat, l'Olympique de Marseille va très, très probablement devoir se mettre en quête d'un nouveau coach. Jorge Sampaoli a décidé de quitter son poste d'entraîneur de l'OM, a appris vendredi RMC Sport. En cause principalement: les divergences sur le mercato.

>> Toutes les infos mercato en direct sur RMC Sport

Jorge Sampaoli souhaite des joueurs aguerris et de l'ambition en Ligue des champions, comme déjà expliqué par RMC Sport. Sauf que Pablo Longoria fait face à une réalité financière plus délicate.

Sampaoli très agacé

Selon nos informations, lors d'un entretien réalisé cette semaine, le président de l'OM a expliqué à son entraîneur que le plus important était l'équilibre financier du club et qu'il devait attendre la fin du mercato pour recruter à des prix corrects. Ce qui explique, d'ailleurs, l'interview du dirigeant publiée le 25 juin sur le site de l'OM, disant que le marché était compliqué et spéculatif en ce moment.

Jorge Sampaoli serait ressorti très agacé de cette réunion, et surtout convaincu que le club ne veut pas se donner les moyens d'être compétitif en Ligue des champions.

Ce qu'il a confirmé à demi-mot dans son message d'adieu sur Instagram: "Dès mon arrivée à Marseille, je m'y suis senti comme chez moi, comme si j'y avais vécu toute ma vie. L'OM est une passion. Chaque fois que je suis entré dans l'Orange Vélodrome, mon cœur battait à tout rompre, a écrit l'entraîneur argentin. La dernière saison a été incroyable. Être l'entraîneur de ce club a été un plaisir pour moi. J'ai été très heureux. (...) Mon rythme et mes objectifs ne sont pas les mêmes que ceux des dirigeants. Il n'y a rien de mal à prétendre des choses différentes. L'important, c'est de rechercher l'excellence et de vouloir ce qu'il y a de mieux pour l'OM."

JA avec Florent Germain