RMC Sport mercato

Mercato: pourquoi un retour de Ronaldo en Europe est encore possible

placeholder video
Selon Marca, Cristiano Ronaldo ne fermerait pas la porte pour un nouveau défi à l'issue de son contrat avec Al-Nassr, qui expire en juin prochain. L'attaquant portugais n'aurait pas encore l'intention de raccrocher, à bientôt 40 ans.

En fin de contrat avec Al-Nassr en juin prochain, Cristiano Ronaldo sera libre de s'engager où il le souhaite en vue de la saison prochaine dès ce mercredi 1er janvier 2025. Si l'attaquant portugais fêtera ses 40 ans en février prochain, il ne compte pas s'arrêter pour autant comme indiqué par Marca.

"Personne ne sait ce qui peut arriver dans le futur", a glissé Cristiano Ronaldo vendredi dernier lors de la cérémonie des Globe Soccer Awards quand il a été interrogé sur son avenir. La star avait aussi souligné la qualité du championnat saoudien, d'un niveau supérieur selon lui à la Ligue 1.

La Coupe du monde 2026 dans le viseur?

Cristiano Ronaldo ne fermerait pas la porte à un autre défi s'il venait à quitter AL-Nassr, où il se sent bien. "CR7" a d'ailleurs un objectif assumé avant de s'en aller : "Ici aussi, je veux être champion", a lancé celui qui a décroché le titre dans toutes les ligues où il est passé. Pour autant, ne pas réussir cet accomplissement ne l'empêcherait pas de partir à condition de trouver un autre projet attractif.

Depuis le début de saison, Cristiano Ronaldo a marqué 16 buts en 19 matchs toutes compétitions confondues. Toujours présent en sélection, le futur quadragénaire n'a jamais fermé la porte publiquement à une participation à la Coupe du monde 2026 où il pourrait disputer le tournoi pour la sixième fois.

GL