Cristiano Ronaldo sur son après-carrière: "Je serai propriétaire d'un grand club"

Cristiano Ronaldo ne compte pas spécialement s'éloigner du monde du football après sa carrière. Pas forcément attiré par le poste d'entraîneur ou par le rôle de président, l'attaquant portugais (39 ans) se verrait bien en revanche devenir propriétaire d'un "grand club". Il en a même fait la prédiction vendredi soir lors de la cérémonie des Globe Soccer Awards à Dubaï
"Je suis encore jeune, j'ai beaucoup de projets et de rêves. Mais croyez-moi, je serai propriétaire d'un grand club, c'est certain", a lancé Cristiano Ronaldo, pour qui cette possibilité "dépend du moment et des opportunités". De là à avoir déjà un club dans le viseur ? "Pas encore, quelques-uns peut-être", a répondu CR7.
"Le problème à Manchester United n'est pas les entraîneurs"
Questionné ensuite sur la situation de Manchester United, Cristiano Ronaldo "croise les doigts pour que tout se passe bien" avec son compatriote Ruben Amorim. Mais l'ancien des Red Devils a lancé un avertissement: "Je l'ai dit il y a un an et demi et je continuerai à le dire : le problème à Manchester United n'est pas les entraîneurs."
Cristiano Ronaldo a tenté de s'expliquer en prenant l'exemple d'un aquarium. "Si vous avez un poisson malade dedans, vous le sortez et vous le soignez. Si vous le remettez dans l'aquarium, il sera à nouveau malade", a comparé celui qui a quitté le club mancunien en novembre 2022. "Le problème de Manchester United est le même. Le problème n'est pas seulement celui des entraîneurs, c'est bien plus que cela."
Cristiano Ronaldo pourrait-il à terme devenir le grand patron de Manchester United? L'idée ne semble pas déplaire à l'intéressé. "Si je suis le propriétaire du club, je vais clarifier les choses et ajuster ce que je pense être mauvais là-bas", s'est-il projeté, lui qui "aime toujours" ce club où il a tout gagné entre 2003 et 2009.