RMC Sport

Mercato: prêté par l'OM, Radonjic aimerait rester au Hertha Berlin

Parti en prêt du côté du Hertha Berlin cet hiver, Nemanja Radonjic s'est relancé alors qu'il peinait à faire son trou à l'OM. L'équipe berlinoise peut s'attacher ses services définitivement en levant son option d'achat estimée à 12 millions d'euros. De son côté, le Serbe a confié qu'il aimerait rester en Allemagne, dans un entretien à Bild.

Débarqué lors de l'été 2018 à l'OM en provenance de Belgrade avec le statut d'espoir, Nemanja Radonjic n'est jamais parvenu à s'imposer au sein du club phocéen. Devenu indésirable et ne disposant pas d'un temps de jeu suffisamment important, le Serbe a été prêté par Marseille au Hertha Berlin cet hiver. Après des débuts compliqués en Allemagne, l'ailier de 25 ans est peu à peu monté en puissance, au point de voir les dirigeants berlinois mener une réflexion sur un achat définitif.

Prêté jusqu'à la fin de saison dans la capitale allemande, Nemanja Radonjic pourrait effectivement étendre son séjour du côté du Hertha. Le pensionnaire de Bundesliga dispose d'une option d'achat estimée à 12 millions d'euros. Auteur d'une belle fin de saison, l'ailier de l'OM pourrait convaincre le Hertha de miser sur lui. L'hypothèse d'un transfert définitif ne déplaît pas au Serbe.

"Le Hertha est la seule chose à laquelle je pense"

Dans un entretien accordé à Bild, Nemanja Radonjic a abordé son avenir qui reste encore incertain. Et l'ailier de 25 ans n'a pas caché son envie de rester alors qu'il semble s'épanouir en Allemagne: "Bien sûr, j'aimerais jouer pour le Hertha à l'avenir. Mon contrat de prêt va expirer à la fin de la saison. Le Hertha sera compétitif dans les années à venir et se battra pour une compétition européenne. J'en suis sûr. Depuis que je suis à Berlin, le Hertha est la seule chose à laquelle je pense."

L'international serbe (22 sélections, 4 buts) devrait être fixé dans les prochaines semaines sur son avenir alors que le directeur sportif du Hertha, Arne Friedrich, n'a pas fermé la porte à un transfert définitif lors d'un échange avec des supporters du club sur Instagram: "Sportivement, il nous a convaincus. Nemanja est un joueur qui a tout. Il a de la vitesse, il peut attirer deux ou trois adversaires. Il peut faire la différence. À la fin, c’est une histoire d’argent."

Luca Demange