RMC Sport mercato

Mercato: proche de la Juve, Haaland demanderait un très gros salaire

placeholder video
Selon Tuttosport, les contacts se seraient intensifiés entre la Juventus Turin et l’entourage du Norvégien Erling Haaland. Les négociations bloqueraient toutefois sur la question du salaire. Haaland réclamerait huit millions d'euros par an.

Le périple du Norvégien Erling Haaland (28 buts toutes compétitions confondues) va-t-il s’arrêter en Italie? La pépite du RB Salzbourg parcourt l’Europe avec ses représentants à la recherche de la meilleure destination pour poursuivre sa jeune carrière, et une saison commencée tambour battant. Manchester United, le Borussia Dortmund, le RB Leipzig et la Juventus Turin courtisent l’attaquant. Mais il se pourrait bien que ce soit la Vieille Dame qui empoche la mise dans cette affaire. En Italie comme en Angleterre, on parle déjà d’un accord de principe entre les différentes parties.

>> "Je l'ai vu joueur comme un buteur de classe mondiale dès 10-11 ans": aux origines du phénomène Haaland

Haaland réclame un gros salaire

Selon Tuttosport, les négociations sont sur la bonne voie entre la Juventus Turin et l’entourage proche du joueur, composé du père, Alf-Inge Haaland, et de l’agent, Mino Raiola. L’équipe italienne serait proche de conclure le transfert, qui serait un énorme coup. L’attaquant disposerait d’une clause libératoire, dont le montant diffère selon la source (Tuttosport parle de 30 millions d'euros), que la Juventus Turin souhaiterait payer pour ne pas régler un montant plus important, voire exorbitant, dans les six prochains mois.

Toujours selon Tuttosport, l’attaquant réclamerait huit millions d’euros par an, un montant exhibé il y a plusieurs semaines et qui semble constituer un plancher que devront accepter les clubs qui souhaitent l’enrôler. Bild avait déjà publié cette information s’agissant du salaire exigé, mais la Juventus, à l’instar de Leipzig, n’aurait pas encore accepté la demande de l’international norvégien. La suite au prochain épisode. 

QM