MERCATO - PSG : Sirigu vers la sortie ?

Salvatore Sirigu - AFP
En privé – son entourage soutient également cette tendance – lui affirme vouloir rester au PSG. Mais en substance, Salvatore Sirigu n’est pas assuré de débuter la saison 2015-16 de Ligue 1 sous les couleurs du club de la capitale. Ce dernier a fait comprendre à l’ancien joueur de Palerme qu’il était désormais relégué au rang de numéro 2 et que la recrue allemande Kevin Trapp allait s’installer, elle, dans la peau du titulaire.
Une décision que Sirigu n’a pas du tout appréciée. Premier joueur de l’ère qatari à Paris, très aimée du vestiaire, la doublure de Gianluigi Buffon en équipe d’Italie paie sa dernière saison de Ligue 1, où il ne s’est pas toujours montré à son avantage ni véritablement décisif.
8 millions d'euros réclamés pour son transfert
D’ailleurs, Laurent Blanc, pas satisfait par les dernières performances de son gardien, le lui a signifié. Tout comme il lui a signifié, en personne, que c’est Trapp qui serait le numéro 1. Plus lui. Ce qu’a directement confirmé le directeur sportif adjoint du PSG, Olivier Létang, ce lundi, en marge de la présentation de Kevin Trapp.
L’agent de Salvatore Sirigu s’est donc mis à l’écoute d’intérêts d’autres clubs. Si le profil de l’Italien plaît, aucune offre pour s’attacher ses services n’est encore parvenue sur le bureau des dirigeants parisiens. Mais son transfert pourrait tout de même s’accélérer. Le PSG ne retiendra pas Sirigu, surtout pas à un an de l’Euro, que l’intéressé compte bien disputer avec sa sélection. L’ancien rempart de Palerme pourrait quitter la capitale pour un montant de transfert avoisinant les 8 millions d’euros environ.