RMC Sport

Mercato : le PSG passe à l’offensive pour Di Maria

-

- - -

Le PSG a fait d’Angel Di Maria sa priorité parmi toutes les autres cet été et des discussions sont ouvertes avec Manchester United. Laurent Blanc voudrait pouvoir disposer de l’Argentin dès la fin du mois de juillet.

Selon nos informations, le PSG a ouvert les discussions avec Manchester United pour s’offrir les services d’Angel Di Maria. Paris a transmis au club anglais une demande de renseignement sur la faisabilité d’un transfert, et la réponse faite aux dirigeants parisiens est positive, dans la mesure où les Red Devils sont ouverts à un départ de l’Argentin. Après les recrutements de Memphis Depay et Bastian Schweinsteiger, et sachant que d’autres renforts offensifs sont à l’étude, le club anglais ne verrait pas d’un mauvais œil le départ de Di Maria, qui n’est pas heureux outre-Manche et dont les relations avec son coach Louis Van Gaal sont très froides.

Manchester, qui a déboursé 75 millions d’euros pour s’attacher ses services l’an dernier, a fait comprendre au PSG qu’il ne s’opposerait pas à un départ s’il s’y retrouvait financièrement. Une offre avoisinant les 65 millions d’euros devrait satisfaire les dirigeants mancuniens, mais le PSG souhaite d’abord se mettre d’accord avec Angel Di Maria et son agent, Jorge Mendes, avant de formuler sa proposition. L’influent agent portugais a signifié à Nasser Al-Khelaïfi l’envie de Di Maria de rejoindre Paris, qui tient cependant à ne pas faire exploser sa masse salariale.

10 millions d’euros de salaire ?

Di Maria souhaiterait obtenir un salaire de 12,5 millions nets annuels, ce qui en ferait l’un des mieux payés du club, aux côtés de Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva et Daviz Luiz. Une demande encore trop élevée pour Paris, qui a entamé des négociations pour un salaire autour des 10 millions d’euros. Le dossier ne pourra se décanter qu’après l’obtention d’un accord entre les deux parties. Une source proche du dossier résume la situation : « Aujourd’hui, ce dossier est une affaire de chiffre. Le joueur a envie du PSG, Manchester n’est pas opposé à son départ. Il faut juste que toutes les parties s’y retrouvent et que Paris ne soit pas le dindon de la farce en surpayant le salaire ou le transfert. »

Paris assure ses arrières

Di Maria a beau être la grande priorité de Blanc, le club réfléchit à d’autres pistes en cas d’échec. Le deuxième choix se nomme Kevin De Bruyne. Et le club de la capitale ne chôme pas, des discussions étant également en cours avec l’agent du Belge. Le milieu de terrain est aussi courtisé par Manchester City et le Bayern Munich. Mais pour Wolfsburg, pas question de laisser filer son joyau, à moins d’une offre exceptionnelle. Selon une source proche du joueur : « Kevin, qui parle couramment français, se verrait bien continuer à Paris. Il a déjà parlé du PSG avec Eden Hazard mais les discussions avec Wolfsburg seraient très compliquées. » Dans tous les cas, la volonté de Laurent Blanc est claire : que le futur milieu offensif du PSG, quel qu’il soit, rejoigne le club au moins avant la 1re journée de L1.

la rédaction, avec M.Bo.