Mercato: Quel joueur le PSG pourrait récupérer à Arsenal?

- - AFP
Alexis Sanchez (28 ans)
C’est l’une des priorités des dirigeants parisiens pour le prochain mercato. Selon nos informations, les dirigeants parisiens ont déjà ouvert des discussions avec Alexis Sanchez en vue d’un transfert cet été. A 28 ans, le Chilien, qui peut jouer en pointe ou à gauche, serait le complément idéal à Edinson Cavani. Problème, à un an de la fin de son contrat, l’ancien Barcelonais sera un homme très, très courtisé. Selon les médias anglais, Chelsea tiendrait même la corde pour le recruter. Au PSG de se montrer convaincant.
Valeur marchande : 65 millions d’euros
Pourcentage de chances qu’il quitte Arsenal : 85%
A lire aussi >> VIDEO. Arsenal : des supporters crient leur colère contre Wenger et Özil
Mesut Özil (28 ans)
Comme Sanchez, son contrat se termine en juin 2018 et sa prolongation est au point mort. Pour ne pas le voir partir libre, les Gunners seront donc peut-être obligés de le vendre cet été. A priori, le PSG est déjà bien fourni dans ce secteur de jeu, avec Javier Pastore, Hatem Ben Arfa et Gonçalo Guedes. Mais le Français devrait faire ses valises, l’Argentin passe le plus clair de son temps à l’infirmerie et le Portugais n’a pas encore fait ses preuves. L’ajout d’un Özil, qui peut aussi évoluer un côté, serait donc loin d’être négligeable. Mais là aussi, en cas de départ, la concurrence sera très, très rude.
Valeur marchande : 50 millions d’euros
Pourcentage de chances qu’il quitte Arsenal : 50%
A lire aussi >> VIDEO. Arsenal coule à Crystal Palace... (à cause de Cabaye notamment)
Hector Bellerin (22 ans)
Avec Thomas Meunier et Serge Aurier, le PSG est parfaitement équipé au poste d’arrière droit. Mais l’Ivoirien, qui a perdu sa place de titulaire et qui jouit d’une très belle cote en Europe, n’est pas certain d’être encore là la saison prochaine. A son poste, le joueur le plus prometteur d’Europe est sans doute Hector Bellerin. A seulement 22 ans, l’Espagnol a déjà une solide expérience du très haut niveau et serait un très joli coup pour Paris. Mais Manchester City et surtout le Barça, son club formateur, sont à l’affût pour ce joueur sous contrat jusqu’en 2023.
Valeur marchande : 22 millions d’euros
Pourcentage de chances qu’il quitte Arsenal : 40%
A lire aussi >> VIDEO: Oui, Yaya Sanogo joue encore à Arsenal (et il a mis un triplé en 19 minutes)
Laurent Koscielny (31 ans)
Il est l’un des tauliers d’Arsène Wenger. L’une des rares satisfactions cette saison à Arsenal. A 31 ans, le capitaine des Gunners est incontournable dans son équipe et lorsqu’il n’est pas là, la défense prend l’eau. A priori, son avenir semble s’écrire encore à l’Emirates, où il est sous contrat jusqu’en 2020. Mais dans le cas où un nouveau coach arrive et qu’Arsenal ne dispute pas la C1, l’ancien Lorientais pourrait être tenté de relever un nouveau challenge. Son nom a récemment été évoqué du côté de l’OM, mais le patron de la défense des Bleus serait sans doute plus tenté par une équipe disputant la Ligue des champions. Si le PSG perdait l’un des trois défenseurs centraux, Koscielny serait une option fiable à court terme et assez peu coûteuse.
Valeur marchande : 22 millions d’euros
Pourcentage de chances qu’il quitte Arsenal : 15%