RMC Sport

Mercato: rebondissement, Messi pourrait rester au Barça jusqu'en 2021!

Une nouvelle hypothèse apparaît dans le dossier Messi: selon le média argentin TycSports, l'attaquant argentin pourrait rester jusqu'en 2021 avant de quitter le club par la grande porte.

Quelques heures après la réunion infructueuse, mercredi, entre Jorge Messi, père et agent de Lionel, en Josep Bartomeu, président du Barça, une nouvelle hypothèse émerge sur l'avenir de l'attaquant argentin au sein du club catalan. Elle vient d'Argentine et d'un journaliste de la chaîne TycSports, celui qui avait révélé l'envoi du burofax du clan Messi au club pour signifier la volonté du sextuple Ballon d'or de partir. 

Si Jorge Messi a maintenu la volonté du joueur de quitter le club, le Barça s'est montré inflexible en assurant toujours compter sur son joyau, qui ne sera pas cédé à moins de 700 millions d'euros, le montant de sa clause. Face à cette situation bouchée, le journaliste Martin Arevalo a dévoilé une nouvelle solution sur la chaîne TycSports. 

"90% de chances que Messi continue à Barcelone"

"Il y a 90% de chances que Messi continue à Barcelone, a-t-il affirmé. Ce jeudi, il prendra une décision définitive. Messi évalue sérieusement de rester à Barcelone jusqu'en 2021 et de sortir par la grande porte à la fin de son contrat."

Il a renouvelé ses propos sur ses réseaux sociaux. "Ce jeudi définit Leo Messi, a-t-il enfoncé. Mais il y a un nouveau scénario: il y a des chances concrètes que le meilleur du monde continue jusqu'en juin 2021 et honore son contrat. À ce stade, il l'évalue. Les dirigeants lui ont demandé de rester. Leo résoudra bientôt. Et il communiquera. Nous verrons comment cela se termine."

L'un de ses proches n'est pas sûr à "100%" qu'il partira

Ce rebondissement est étayé par les propos du cousin de Messi, Maximiliano Biancucchi, ancien joueur de football. Interrogé par le média italien Tuttosport, ce dernier ne s'est pas montré catégorique sur un départ de l'attaquant, dont il est proche. "Mon sentiment est que son adieu à Barcelone n'est pas si clair, a-t-il déclaré Je ne suis pas sûr à 100% qu'il puisse partir." 

NC