Mercato: Rennes avance sur Kim Min-Jae

Le Stade Rennais accélère pour se renforcer dans le secteur défensif. Selon nos informations, les Bretons aimeraient recruter le défenseur central de Fenerbahçe, Kim Min-Jae (25 ans), sous contrat jusqu'en 2025. Florian Maurice était à Istanbul vendredi pour discuter du dossier. Mais le club entraîné par Bruno Genesio n'est pas le seul dans le dossier, puisque Naples est également dans le coup, tout comme l’OM, mais le club phocéen accuse un peu de retard sur l'opération.
>> Suivez le mercato en direct
Déjà coaché par Genesio
Après le départ de Nayef Aguerd à West Ham, Rennes est à la recherche de son remplaçant. La piste du Sud-Coréen s'intensifie, lui qui vient de boucler sa première saison hors-Asie sous le maillot de Fenerbahçe (40 matchs), où il a notamment joué l'Europa League. Formé en Corée du Sud, le défenseur a évolué au Gyeongju KHNP puis au Jeonbuk Hyundai Motors, avant de rejoindre le Beijin Sinobo Guoan en janvier 2019, quelques mois avant l'arrivée de Bruno Genesio au poste d'entraîneur.
Durant son aventure en Chine, Kim Min-jae a donc joué sous les ordres de l’actuel coach du Stade rennais, avant d’être transféré en Turquie en août 2021, quelques mois après le départ de Genesio (janvier 2021).