RMC Sport mercato
INFO RMC SPORT

Mercato: retournement de situation à Lens, Butez ne remplacera pas Samba

placeholder video
Will Still, l’entraineur de Lens, était présent en conférence de presse, ce vendredi 3 janvier, à deux jours du match de la 16e journée de Ligue 1 entre le RC Lens et le Toulouse FC au stade Bollaert. Il est revenu sur la situation de Brice Samba, qui ne jouera pas ce match et a confirmé son départ. Selon nos informations, le portier international français ne sera cependant pas remplacé par Jean Butez, le club artésien ayant revu ses plans.

C'est un transfert qui devrait bientôt être finalisé. Sauf nouvelle surprise, Brice Samba, le gardien de Lens, va bel et bien rejoindre le Stade Rennais. Will Still, présent en conférence de presse ce vendredi, a confirmé le départ imminent du gardien international français.

"J’ai appris que Brice voulait quitter le club pendant les vacances, qu’il avait reçu une offre. Comment je le vis? C’est forcément embêtant, parce que c’est le capitaine du club, un très bon gardien. Mais, à partir du moment où son choix est fait, il n’y a plus trop à discuter. Garder un joueur qui ne veut plus être là, ce n’est pas forcément une bonne chose pour un vestiaire, donc au final ce n’est pas si compliqué que ça".

Brice Samba ne jouera pas dimanche, en attendant le bouclage de son transfert entre Rennes et Lens. C’est Hervé Koffi qui jouera ce week-end et ce, jusqu’à nouvel ordre, lui, qui avait déjà joué contre Paris.

>>> Le mercato en direct

Revirement de situation dans le dossier Butez

Le club artésien était sur le point de recruter Jean Butez pour remplacer Samba. Le portier tricolore de 29 ans devait s’engager avec le club nordiste jusqu’en juin 2028, pour un transfert estimé à 3 millions d’euros. Les derniers détails étaient sur le point de se finaliser mais le RC Lens, selon nos informations, a finalement décidé de ne pas recruter le portier. La transaction semblait trop onéreuse pour un gardien de cet âge-là. L’état de forme du joueur posait aussi question, lui qui semblait avoir une fragilité à la main.

Will Still a d’ailleurs déclaré, lorsqu’il a été interrogé sur le mercato: "J’ai envie de dégager une certaine sérénité. Je suis venu pour le club. Je savais qu’il y aurait du changement, des départs. Ça fait partie de la vie d’un club."

Clémence Gontard avec Arthur Perrot et JBo