DIRECT. Mercato: Lens confirme des négociations toujours en cours avec Rennes pour Samba

- Le mercato d'hiver a ouvert ses portes mercredi en France et les refermera le 3 février prochain
- Une premier coup de tonnerre s'est produit avec la désincription de Dani Olmo et Pau Victor de l'effectif du Barça
- Rennes a officialisé une première recrue avec la signature de Seko Fofana
Pas enregistré avec le Barça, Olmo n'écoute pas les éventuelles offres des autres clubs
Pas enregistré avec le Barça depuis le 1er janvier et au cœur d'un feuilleton improbable, Dani Olmo ne peut plus jouer avec son club de rêve, alors qu'il a signé jusqu'en 2030. Malgré sa période d'incertitude, l'international espagnol fait la sourde oreille à toute offre venant d'autres clubs, rapporte Marca. Dans son esprit, à l'heure actuelle, il n'y a pas d'autre option. Il n'envisage aucune autre possibilité, même si aucune offre n'est arrivé.
Dréossi annonce le départ de Khusanov (Lens)
Interrogé sur le mercato cet hiver, Pierre Dréossi a annoncé le départ à venir du défenseur Abdukodir Khusanov : "Il partira mais il y aura aussi des arrivées." Le directeur général du RC Lens a indiqué néanmoins qu'il n'y avait pas d'offre pour l'instant pour l'international ouzbek (20 ans). "S'il doit partir et si les offres sont intéressantes, c'est surtout pour retrouver un équilibre économique", a encore commenté Dréossi sur Khusanov. "J'espère qu'on va revenir à un niveau qui correspond plus au RC Lens avec cette vente, mais sans ambitions moins importantes."
"On a un effectif largement suffisant pour aller chercher l'Europe. Offensivement, la direction sportive fait tout pour renforcer cette équipe", a ajouté Dréossi.
Dréossi confirme que des négociations sont toujours en cours entre Rennes et Lens pour Samba
Directeur général du RC Lens, Pierre Dréossi a abordé les dossiers chauds du mercato auprès de DAZN avant la rencontre face à Toulouse ce dimanche. Le dirigeant a d'abord répondu aux questions sur Brice Samba : "Il a été annoncé partant mais ce qui a été annoncé n'est pas de la responsabilité du RC Lens. Brice est venu me voir en fin d'année pour me dire que son souhait était de partir. On était étonné mais ça s'est passé comme ça. On a été contacté par Rennes et on est en négociation. Elles sont crispées. On est toujours en négociations. Il y a beaucoup trop de rumeurs. C'est une négociation longue, ça fait une dizaine de jours que ça dure mais il n'y a pas d'accord."
"On a anticipé le départ de Brice", a ajouté Dréossi. "Il y a de grandes chances qu'un gardien arrive d'ici quelques jours pour être prêt à toute éventualité. Jean Butez? On parle beaucoup trop de choses qui n'ont pas lieu."
Juninho arrive à Séville
L'attaquant brésilien de Qarabag Juninho, 28 ans, va s'engager avec le Séville FC dans les prochaines heures contre la somme de 4 millions d'euros annonce Relevo. Il y aura également une option d'un milion d'euros, en fonction des qualifications du club andalou en Ligue des champions. Il devrait s'engager pour un contrat de 3 ans et demi.
La Juve insiste pour le prêt de Zirkzee
En quête de renforts en attaque, la Juventus Turin cible notamment le Néerlandais Joshua Zirkzee (23 ans). Des discussions avec Manchester United auraient débuté autour d'un possible prêt et pourraient s'accélérer en début de semaine prochaine, d'après les informations ce dimanche de la Gazzetta dello Sport. En difficulté chez les Red Devils, avec seulement trois buts inscrits cette saison en Premier League, Zirkzee serait emballé à l'idée de signer à la Juve, où il retrouverait Thiago Motta, son ancien entraîneur à Bologne. En cas d'échec de cette piste jugée prioritaire, la Vieille Dame pourrait se rabattre sur Randal Kolo Muani (PSG), Patrik Schick (Bayer Leverkusen) ou Marcus Rashford (Manchester United), toujours selon La Gazzetta.
Tottenham annonce la signature d'un nouveau gardien
Tottenham a annoncé ce dimanche la signature du gardien tchèque de 21 ans Antonin Kinsky, arrivant en provenance du Slavia Prague contre un chèque estimé à 12 millions d'euros. Il s'engage avec les Spurs jusqu'en juin 2031.
Luiz Felipe arrive à l'OM
Nouvelle recrue pour l'Olympique de Marseille en approche. Selon nos informations, Luiz Felipe, libre de tout contrat après son passage à Al-Ittihad (il vient de résigner son contrat), va signer un contrat de 18 mois avec le club phocéen. Le défenseur, passé par la Lazio, est attendu lundi à Marseille.
F.Hawkins avec F.Germain
Un espoir de Liverpool proche du Betis
Stefan Bajcetic est sur le point d'être prêté au Betis rapporte Fabrizio Romano. Le milieu de terrain espagnol, international avec les U21, était prêté par Liverpool au RedBull Salzbourg depuis le début de saison, mais n'a pas joué suffisamment.
Son prêt va donc être cassé et le club sévillan serait en pole position pour accueillir le jeune de 20 ans.
La Liga et la fédération espagnole retoquent les inscriptions de Dani Olmo et Pau Victor
Dans un communiqué conjoint publié ce samedi, la Liga et la fédération espagnole annoncent refuser les demandes de licences de Dani Olmo et Pau Victor formulées par le FC Barcelone.
"La Commission de contrôle accepte de ne pas accorder le visa préalable ou la licence définitive demandés par le FC Barcelona pour les joueurs Daniel Olmo Carvajal et Pau Víctor Delgado conformément à l'interprétation littérale des articles 130.2 et 141.5 des Règlements généraux de la RFEF qui empêchent un joueur dont la licence est annulée de pouvoir, au cours de la même saison, obtenir une licence dans la même équipe du club auquel il était déjà lié."
Hütter prolonge à Monaco pour deux ans
L'AS Monaco officialise ce samedi la prolongation de son entraîneur Adi Hütter (dont le bail courait jusqu'au 30 juin 2025) pour deux ans de plus, soit jusqu'en 2027.
Tottenham sur le point de recruter un nouveau gardien
Selon des médias tchèques et Fabrizio Romano, Tottenham s'apprête à recruter le gardien du Slavia Prague Antonin Kinsky (21 ans) pour plus de 12 millions d'euros. Les Spurs ont perdu fin novembre sur blessure (fracture d'une cheville) leur gardien numéro 1, Guglielmo Vicario.
Artur Jorge signe au Qatar
Sans surprise encore, l'entraîneur portugais Artur Jorge, dont le départ de Botafogo vient d'être officialisé, s'est engagé avec Al-Rayyan, au Qatar.
Mathieu Chabert quitte le banc de l'AC Ajaccio, battu pour la dixième fois vendredi
Au lendemain de la défaite d'Ajaccio contre Annecy (2-1), le club corse a annoncé le départ de son entraîneur Mathieu Chabert d'un "commun accord". Thierry Debes assurera l'intérim sur le banc de l'ACA, en grande difficulté. Avant-dernier de Ligue 2 avec 15 points pris en 17 matchs, il a été rétrogradé à titre conservatoire en National il y a quelques semaines par la DNCG.
Botafogo, club de John Textor, dit au revoir à son entraîneur Artur Jorge
Une intersaison mouvementée pour le club de John Textor. Comme attendu, Botafogo s'est séparé de son entraîneur, le Portugais Artur Jorge, a annoncé le club brésilien, vainqueur de la Copa Libertadores, vendredi soir sur les réseaux sociaux.
"Botafogo et Artur Jorge ont décidé d'un commun accord de rompre leur contrat", écrit le club de Botafogo sur son compte X.
De nouvelles avancées dans le dossier Dani Olmo au Barça
Plusieurs médias espagnols annoncent que le FC Barcelone respecte désormais la règle 1:1 du fair-play financier, exigée pour inscrire Dani Olmo, mais n'a toujours pas le droit d'inscrire l'Espagnol.
Ignatius Ganago vers New England Revolution
Un accord verbal a été trouvé ce soir entre Nantes et New England Revolution en MLS pour le transfert d'Ignatius Ganago. Un deal pour prêt avec option d'achat. Montant estimé de la transaction: 4,5 millions d'euros avec bonus.
Arthur Perrot
Malgré de nombreux intérêts européens, Mathys Tel va rester au Bayern
Très courtisé dans plusieurs grands championnats européens, Mathys Tel va rester au Bayern Munich. Comme indiqué par Sky Sports en Allemagne et confirmé par RMC Sport, l'attaquant a décidé de poursuivre cette année avec le club munichois.
Le joueur français, qui n'a disputé que sept matchs de Bundesliga cette saison et espère une hausse de son temps de jeu, a eu une discussion très positive avec son entraîneur Vincent Kompany. Mathys Tel en est ressorti très déterminé à faire sa place dans l'effectif. Plusieurs clubs de Premier League, de Ligue 1 et de Serie A étaient notamment à l'affût.
F.Hawkins
Rennes espère toujours convaincre Lens pour Brice Samba
Comme révélé ce vendredi par RMC Sport, le RC Lens bloque le transfert de Brice Samba à Rennes, alors que les deux clubs avaient trouvé un accord de principe. Le Stade Rennais s'accroche et espère encore une résolution du dossier en sa faveur mais l'affaire s'annonce très compliquée.
>>> où en est vraiment le dossier Samba
F.Hawkins avec A.Perrot
INFO RMC Sport : Lens annule le transfert de Brice Samba
Nouvelle surprise de taille dans le dossier des gardiens de Ligue 1 ! Alors que les deux clubs avaient trouvé un accord de principe et que Brice Samba voulait se rendre à Rennes, un improbable retournement de situation a eu lieu. Selon nos informations, Lens a décidé d'annuler le transfert de Brice Samba. Une décision forte du club nordiste face à "la politique de communication" de Rennes, notamment de sa direction.
Le 7e de Ligue 1 est prêt à laisser l'international français sur le banc de touche lors de la deuxième partie de saison. Maintenant il faudra voir comment Brice Samba va digérer cette nouvelle alors que son entourage a été prévenu de cette décision.
Arthur Perrot
Plus d'informations ici.
Agbadou vers l'Angleterre ?
Selon Foot Mercato, le Stade de Reims pourrait réaliser une belle opération financière. Sous contrat jusqu'en 2028 avec le club champenois, Emmanuel Agbadou serait proche de rejoindre Wolverhampton, 13e de Premier League. Les deux clubs seraient en passe de trouver un accord pour un transfert à hauteur de 20 millions d'euros. Une somme bien supérieure à celle dépensée par Reims à l'été 2022 (2,6 millions) pour l'arracher au KAS Eupen.
Plus d'informations ici.
"C'est ma dernière année à Liverpool", l'annonce de Mohamed Salah sur son avenir
En fin de contrat en juin prochain avec Liverpool, Mohamed Salah se rapproche de plus en plus de la sortie. Dans un entretien à Sky Sports, la star des Reds a annoncé son probable départ à l'issue de la saison. L'attaquant égyptien (32 ans), qui entretient l'incertitude ces derniers temps, n'a toujours pas prolongé et pourrait donc partir libre en juin prochain.
"Est-ce ma dernière année au club? Jusqu'à présent, oui", a répondu Mohamed Salah ce vendredi, qui veut "vraiment gagner la Premier League" cette année. "Ce sont les six derniers mois. Il n'y a pas eu de progrès (dans les négociations, NDLR), loin de là. Nous devons donc attendre et voir."
INFO RMC Sport : Hervé Koffi (Lens) courtisé en France et en Belgique
Après l'échec de la piste menant à Jean Butez, Lens repart à la recherche d'un gardien. Le club nordiste continue de prospecter pendant qu'Hervé Koffi est lui toujours présent. Arrivé le 24 juin dernier, le portier de 28 ans a séduit une direction bien différente de celle présente aujourd'hui. Au moment de son arrivée, Arnaud Pouille (directeur général) et Frédéric Hébert (coordinateur sportif) sont convaincus de sa capacité à progresser et à concurrencer Brice Samba. Depuis, l'administration lensoise a bien changé. En novembre, elle a demandé à Koffi de chercher une porte de sortie en prêt. Finalement le gardien passé par Charleroi est resté dans le Nord et a notamment pu disputer le match de Coupe de France face au PSG le 22 décembre dernier (1-1 TAB 3-4). Malgré une bourde en première mi-temps, l'habituel numéro 2 dans les cages lensoises a délivré une prestation solide.
Mais aujourd'hui sa situation à Lens reste très floue. Sa direction lui a rappelé qu'il reste sous contrat jusqu'en 2028. Brice Samba souffrirait d’une blessure selon certaines sources, ce qui n’est pas de nature à remettre en cause le transfert. Il a donc déjà été acté que Koffi sera titulaire dimanche contre Toulouse. Mais les hautes sphères lensoises recherchent activement un gardien d'expérience en prêt. La piste menant à Alban Lafont n'a pas été réactivée, son profil ne faisant pas l'unanimité. Le flou le plus total entoure encore la situation d'Hervé Koffi et son futur rôle à Lens. Selon nos informations deux clubs sont déjà intéressés par son profil, un en France et un en Belgique. Des discussions sont en cours avec l'entourage du joueur. Mais le principal intéressé sait qu'il va devoir répondre présent dès ce week-end et il reste très motivé.
Arthur Perrot
Plus d'informations ici.
Guardiola flou sur l'avenir de De Bruyne
En fin de contrat en juin prochain avec Manchester City, Kevin De Bruyne pourrait quitter les Skyblues après 10 années au club. En conférence de presse ce vendredi, Pep Guardiola s'est montré flou quant à l'avenir du milieu offensif belge (33 ans) : "Le club va devoir décider et se baser sur la façon dont il performe d’ici la fin de la saison mais aussi son âge (33 ans) et beaucoup d’autres choses. Le club doit penser à tout cela…"
Maguire prolonge avec Manchester United
Initialement en fin de contrat en juin prochain avec Manchester United, Harry Maguire va prolonger une saison avec les Reds Devils. Ce vendredi, Ruben Amorim a indiqué sue le club allait activer l'option dans le contrat du défenseur anglais (31 ans), arrivé en août 2019 à Old Trafford.
OM: De Zerbi n'a pas l'intention de laisser Rongier partir à Rennes
Roberto de Zerbi, entraîneur de l'OM, en conférence de presse, sur l'intérêt de Rennes pour Valentin Rongier: "Il va falloir qu'il (Jorge Sampaoli) cherche un autre joueur parce que Rongier ne bougera pas."
Info RMC Sport: revirement surprise à Lens, Butez ne viendra pas
Improbable revirement de situation dans le dossier des gardiens à Lens. Alors qu'un accord était proche avec le Royal Antwerp pour la venue de Jean Butez, le club nordiste décide finalement de ne pas recruter le portier de 29 ans.
Une transaction jugée trop onéreuse en coulisses pour un gardien de cet âge. Les dernières discussions portaient sur les bonus de la transaction mais aussi l'état de forme du joueur avec une fragilité à une main.
AP
Flick "pas content de la situation" mais toujours confiant pour Dani Olmo et Pau Victor
Présent vendredi face à la presse avant un match de Coupe du Roi, Hans-Dieter Flick n'a pas trop voulu s'étendre sur l'imbroglio autour de Dani Olmo et Pau Victor. L'entraîneur fait confiance à ses dirigeants pour trouver une solution.
"Je ne veux pas beaucoup parler de ce sujet, car ce n'est pas mon travail. Mon travail consiste à préparer l'équipe pour le match de samedi, pour la Coupe du Roi", a estimé le technicien blaugrana. "Depuis avant Noël jusqu'à aujourd'hui, j'ai été en contact avec le président. Je fais pleinement confiance au club, qui fait son travail, et je fais le mien."
Avant de préciser: "Pour être honnête, je ne suis pas content de la situation, mais les choses sont ce qu'elles sont et nous sommes des professionnels. Je me concentre sur le football, il faut entraîner, les joueurs aussi, chacun doit faire son travail. Je suis optimiste, mais nous devons souvent attendre que les décisions soient prises."
Lens: Still confirme que Samba veut partir
Will Still en conférence de presse, sur Brice Samba en passe de quitter Lens pour Rennes: "J'ai appris que Brice voulait quitter le club pendant les vacances, qu'il avait reçu une offre. Comment je le vis? C'est forcément embêtant, parce que c'est le capitaine du club, un très, très bon gardien. Mais à partir du moment où son choix est fait, il n'y a plus trop à discuter. Garder un joueur qui ne veut plus être là, ce n'est pas forcément une bonne chose pour un vestiaire, donc au final ce n'est pas si compliqué que ça.
Hervé (Koffi) jouera dimanche et jusqu'à nouvel ordre, il a fait un bon match contre Paris et il rejouera ce week-end. À lui de prouver qu'il est bon et qu'il a les capacités qu'il faut pour être avec nous.
Il y a forcément un processus de recrutement en place, Brice va être remplacé."
Info RMC Sport: Rennes veut Rongier, mais l'OM ferme la porte
Le Stade Rennais n’en a pas fini de vouloir se renforcer cet hiver. Et l’entraîneur argentin Jorge Sampaoli a coché sur sa liste le nom d’un joueur qu’il connaît très bien pour l’avoir eu sous ses ordres à Marseille: Valentin Rongier. Les contacts entre clubs ne sont pas tout récents et remontent plutôt à fin novembre, début décembre.
Sampaoli et Rennes pensaient pouvoir profiter du manque de temps de jeu du milieu de terrain de l’OM, mais le hasard a fait que l’ancien Nantais est redevenu, après la trêve internationale de novembre, un élément majeur du renouveau olympien.
Des échanges ont d’ailleurs eu lieu entre dirigeants rennais et marseillais et la réponse de l’OM a été catégorique: Rongier est devenu un joueur majeur aux yeux de Roberto De Zerbi, il a retrouvé du plaisir et de l’ambition dans cet OM et Marseille n’envisage en aucun cas de se séparer de lui.
Le club veut le conserver même si Rongier est en fin de contrat en juin 2026 et que le cas épineux d’un joueur arrivant dans sa dernière année de contrat pourrait de nouveau se poser. La réponse a été ferme de la part de l’OM mais Rennes elle n’a pas définitivement refroidi la volonté des Rouge et Noir de le faire signer. Sampaoli, notamment, a toujours très envie de le recruter et Rennes pourrait essayer de revenir à la charge pendant le mercato de janvier.
Selon nos informations, Rongier n’envisage toutefois pas - pour le moment - de quitter Marseille, et se sent de nouveau épanoui et important à l’OM. Il reste concentré sur sa saison olympienne.
F.Germain, J.Bommel et F.Hawkins
Jean Butez à Lens, journée décisive
Comme révélé par Foot Mercato, les discussions se sont intensifiées depuis hier soir entre Lens et le Royal Antwerp pour le transfert de Jean Butez. Sauf retournement de situation, le portier de 29 ans va s'engager avec le club nordiste. Transfert estimé à 3 millions d'euros et contrat jusqu'en juin 2028.
Les derniers détails sont en train d'être réglés sur les bonus mais aussi, malgré la courte distance entre Anvers et Lens, sur l'organisation de la visite médicale pendant laquelle il faudra surveiller l'état de forme du portier qui aurait une fragilité à une main.
AP
PSG: Galatasaray insiste pour Milan Skriniar
Comme expliqué par RMC Sport, la suite du mercato parisien dans le sens des arrivées reste conditionnée au départ notamment de Milan Skriniar.
Jeudi, le défenseur central du PSG a été retenu dans le groupe pour participer au Trophée des champions à Doha. Il est donc arrivé dans la soirée sur place avec le reste de l'effectif. Mais le joueur slovaque garde dans un coin de sa tête sa situation contractuelle.
Selon nos informations, ces dernières heures Galatasaray est revenu à la charge pour s'attacher les services de Milan Skriniar. Un prêt est à l'étude, reste à savoir si cette solution sera acceptée par les deux parties. L'entourage du joueur reste prudent alors que des discussions sont toujours en cours avec d'autres clubs en Angleterre et en Italie. Ce dossier risque encore de s'accélérer dans les prochains jours. Milan Skriniar n'a toujours pas acté, en privé, le club avec lequel il souhaite s'engager.
AP
La nouvelle mise au point de l’agent de Dani Olmo sur son avenir au Barça
L’agent de Dani Olmo, Andy Bara, assure que le milieu de terrain du FC Barcelone ne pense pas du tout à quitter le club malgré sa non-inscription sur les listes de l’effectif en raison du non-respect financier du club.
>> Tous les détails ici: la mise au point de l’agent de Dani Olmo sur son avenir au Barça
"C'est une situation stressante pour Dani comme ce serait le cas pour n'importe quel autre joueur", explique-t-il. "Mais c'est un grand joueur et une grande personne, il essaie de rester calme. Bien sûr, Dani est un gagnant et il aime jouer les matchs, pas les regarder!"
"Nous ne négocions avec aucun club", assène-t-il. "Dani est un joueur de Barcelone et il veut être un joueur de Barcelone. Il a fait de gros efforts dans sa vie pour être à Barcelone. C'était son désir depuis longtemps. Barcelone est la première et la dernière option! Dani, son père, sa famille, moi, nous ne pensons pas à d'autres options."
Dani Olmo ne peut jouer ni en Ligue des champions, ni avec l’Espagne
Les effets de la non-inscription de Dani Olmo et Pau Victor sur la liste des joueurs du Barça s’étendent à la Ligue des champions que ne peuvent pas disputer les joueurs avec le club catalan. Cela vaut également pour la sélection espagnole.
>> Tous les détails ici: Dani Olmo ne peut jouer ni en Ligue des champions, ni avec l’Espagne
Oliver Kahn bientôt aux Girondins de Bordeaux?
Oliver Kahn a confirmé dans les colonnes de Bild son intérêt pour entrer au capital des Girondins de Bordeaux. Un peu plus tôt dans la soirée, Sud Ouest annonçait que la légende du Bayern Munich s'était associé à Jacques-Henri Eyraud, ancien président de l'OM, dans cette opération.
>>> Oliver Kahn manifeste son intérêt pour les Girondins de Bordeaux
"Il pourrait amener de l'espoir": Petit conseille à Guardiola de recruter Cherki à Manchester City
Pour notre consultant Emmanuel Petit, Manchester City aurait bien besoin du talent de Rayan Cherki pour rejouer les premiers rôles en Premier League. Il aimerait voir le Lyonnais passer encore un cap sous les ordres de Pep Guardiola.
"Si je suis City et Guardiola, je le prends. City a des difficultés au milieu de terrain, dans la créativité. Cherki pourrait amener une énergie, de l’espoir et un jeu que Guardiola aime beaucoup", a-t-il appuyé. Placé dans le loft lyonnais en début de saison avant de prolonger son contrat, le talentueux milieu de 21 ans a retrouvé de sa superbe au point de s’imposer comme une pièce essentielle du système de Pierre Sage.
C'est officiel, Gift Orban quitte Lyon et file en Bundesliga
L'attaquant nigérian de Lyon, Gift Orban, a été transféré à Hoffenheim. Le montant de l'opération est estimé à 12 millions d'euros bonus compris. Arrivée en janvier 2024 dans le Rhône, il aura participé à 21 matches avec l'Olympique Lyonnais, pour seulement, 5 buts inscrits.
Sarco signe à Leverkusen
International U20 argentin, l'attaquant Alejo Sarco (18 ans) quitte officiellement Vélez Sarsfield pour rejoindre le Bayer Leverkusen. Ce grand espoir s'est engagé ce jeudi jusqu'en 2029 avec le champion d'Allemagne en titre.
Famalicao garde un oeil sur Simon Elisor
Après avoir fait une offre à Metz de 1,5 million d'euros l'été dernier, Famalicao insiste avec Simon Elisor. Selon nos informations, le club portugais est revenu à la charge ces derniers jours pour relancer les discussions avec l'attaquant. Une simple "prise de température" pour l'heure. Un départ d'Elisor reste conditionné à une éventuelle offre et la capacité du FC Metz à lui trouver rapidement un remplaçant.
AP
Quel recrutement en attaque pour le PSG?
Monaco proche de boucler une recrue surprise en attaque
A la recherche d'un buteur pour compenser l'absence longue durée de Folarin Balogun, Monaco serait sur le point de trouver son bonheur... au Sturm Graz. Selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, le club de la Principauté discuterait du transfert de Mika Biereth avec le club autrichien.
L'attaquant danois (qui dispose aussi de la nationalité anglaise) de 21 ans aurait déjà validé son arrivée à l'ASM. Joli clin d'oeil, celui qui joue avec les Espoirs scandinaves a également été formé à Arsenal où il a pu croiser la route de Balogun.
Nantes: Lafont vit très difficilement sa situation à Nantes après avoir été rétrogradé dans la hiérarchie
Selon les informations de RMC Sport, Alban Lafont (25 ans) vit très difficilement sa situation actuelle au FC Nantes. L’ancien international Espoirs français va être rétrogradé dans la hiérarchie après la signature d’Anthony Lopes, qui a été présenté à la presse ce jeudi. Son agent Meïssa N’diaye a tenté de lui trouver une porte de sortie vers Lens pour pallier le départ à venir de Brice Samba. Mais son cas divise dans le Pas-de-Calais: une partie de la direction lensoise a trouvé l’idée plutôt bonne quand l'autre a estimé le gardien pas suffisamment au niveau, au point d’explorer des pistes aux Pays-Bas et en Belgique.
Albon Lafont, sous contrat jusqu’en 2027 avec Nantes, se retrouve dans une impasse même sa direction a tenté de le rassurer. Sans trop d’effet.
"Déçu" de son palmarès au Barça, Frenkie de Jong évoque son avenir
Frenkie de Jong a évoqué sa situation actuelle au FC Barcelone et a parlé de son avenir, dans une interview accordée au média néerlandais Voetbal International. Le milieu de terrain néerlandais fait souvent l’objet de rumeurs concernant un éventuel départ du club catalan. Pour une fois, il a lui-même évoqué le sujet.
>>> De Jong se dit notamment "déçu" de son palmarès au Barça
Vers un rebond surprise pour Keylor Navas ?
Sans club depuis son départ du PSG pendant l'été 2024, Keylor Navas pourrait bientôt reprendre du service. Selon les informations d'un journaliste sud-américain, relayées notamment par TNT Sports au Brésil, le gardien de 38 ans discuterait avec le club chilien de Colo-Colo.
Adryelson (OL) plaît à Al-Ettifaq
Le mercato lyonnais est définitivement lancé. Après le départ définitif de Jeffinho à Botafogo, l'OL avance dans d'autres dossiers. Adryelson, prêté à Botafogo, doit faire son retour à Lyon dans les prochains jours. Mais Pierre Sage a été clair: le défenseur central de 26 ans n'entre pas dans ses plans.
En coulisses, d'autres clubs surveillent la situation du joueur brésilien. Selon nos informations, Trabzonspor, Al-Ettifaq et les Urawa Red Diamonds s'intéressent à Adryelson. Des discussions sont déjà en cours entre l'entourage du joueur et ces clubs. Aucune décision n'a encore été prise par le principal intéressé. (Arthur Perrot)
Théo Zidane bientôt de retour à Madrid ?
Auteur d'un gros début de saison avec Cordoba en deuxième division, Théo Zidane aurait été proposé à Getafe pendant le mercato hivernal selon la presse espagnole. Le troisième fils de Zinédine Zidane pourrait donc rapidement faire son retour à Madrid, six mois après son départ du Real.
La réaction incrédule du vestiaire du Barça à la désinscription de Dani Olmo
Selon des échos du journal As, le vestiaire du FC Barcelone aurait accueilli avec perplexité et incrédulité la désincription de l'effectif de Dani Olmo et Pau Victor. Les joueurs attendent une explication du président du club Joan Laporta mais aussi des deux principaux intéressés sur leur avenir.
>> Tous les détails ici: la réaction incrédule du vestiaire du Barça à la désinscription de Dani Olmo
Gift Orban en passe de quitter l'OL pour Hoffenheim
Barré par la concurrence à l'OL, l'attaquant nigérian Gift Orban s'apprête à quitter Lyon pour Hoffenheim, seulement un an après son arrivée. Les deux clubs ont en tout cas trouvé un accord.
>> Tous les détails ici: Gift Orban en passe de quitter l'OL pour Hoffenheim
OL: après Almada, un autre joueur de Botafogo à l'OL cet hiver?
Selon le média brésilien Globo, l'ailier de Botafogo, Luiz Henrique, aurait choisi - comme son coéquipier Thiago Almada - de rejoindre l'OL cet hiver. Mais rien n'est encore fait.
>> Tous les détails ici: après Tiago Almada, un autre joueur de Botafogo à l'OL cet hiver?
Bonjour à tous
Bienvenue dans notre live pour suivre toutes les infos et rumeurs du mercato. Le marché d'hiver a ouvert ses portes le mercredi 1er janvier et les refermera le lundi 3 février à 23h en France. Rennes, qui s'annonce très actif, a déjà lancé les hostilités en officialisant la signature de Seko Fofana. Les choses vont aussi bouger ailleurs, comme à Lyon.
>> Pour retrouver les infos de ces derniers jours, rendez-vous dans notre ancien live mercato