RMC Sport

Mercato: Rivaldo encourage Messi à quitter le Barça pour Manchester City

Ancien joueur du FC Barcelone et Ballon d'Or 1999, Rivaldo suit de près le feuilleton Lionel Messi. Et le Brésilien de 48 ans conseille à la star argentine de s'en aller pour retrouver Pep Guardiola à Manchester City.

Il a fait vibrer les habitués du Camp Nou durant cinq ans, entre 1997 et 2002. Le temps de remporter deux championnats, une Supercoupe d'Europe et un Ballon d'or (1999) sous le maillot du Barça. Retraité des terrains depuis 2005, Rivaldo continue de suivre de près l'actualité de son ancien club. Et forcément, le feuilleton Lionel Messi. Malgré son attachement au club catalan, le Brésilien de 48 ans encourage la star argentine à s'en aller cet été. Pour retrouver Pep Guardiola à Manchester City.

"Manchester City pourrait être la meilleure option de Messi en tant que prochain club. Il a 33 ans mais sa qualité et son talent sont incontestables et je pense qu'il lui reste encore quelques années au sommet. Il pourrait rapidement commencer à briller en Angleterre", explique le champion du monde 2002, dans des propos rapportés par le Mirror

"Son talent peut faire la différence en Premier League"

En retrouvant le coach avec lequel il a marché sur l'Europe entre 2008 et 2012, la Pulga pourrait en profiter pour reprendre du plaisir. Rivaldo en est convaincu: "Guardiola a une connaissance approfondie des capacités de Messi. Il trouverait une solution pour l'intégrer rapidement dans l'équipe et tirer le meilleur de lui. J'imagine même Guardiola construire le reste de son équipe autour de Messi. Son talent peut faire la différence n'importe où et à tout moment. Je suis sûr qu'il pourrait se montrer décisif en Premier League".

En revanche, Rivaldo valide moins le fait que Messi souhaite partir libre de Barcelone: "C'est triste de voir Lionel Messi, le plus grand joueur de Barcelone de tous les temps, essayer d'utiliser une clause de libération pour quitter le club. Mais nous devons entendre les deux versions de l'histoire et essayer de comprendre ce qui se passe réellement".

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur