RMC Sport

Mercato: Manchester City pourrait débourser plus de 550 Millions d'euros pour s’offrir Messi

Manchester City fait office de favori pour accueillir Lionel Messi en cas de départ du Barça. Selon la presse anglaise, un tel transfert coûterait plus de 500 millions d’euros au club anglais.

Lionel Messi veut quitter le Barça mais cela va coûter cher. Engagé dans un bras de fer avec le Barça, l’Argentin espère forcer la main au club catalan pour partir librement lors du mercato.

>> Les infos mercato sont à suivre sur RMC Sport

A l’inverse, Josep Bartomeu et la direction blaugrana refuseraient de brader un joueur sous contrat jusqu'en 2021. Une volonté ferme de la part de Barcelone qui n’empêcherait pas Manchester City d’avancer ses pions pour recruter la star de 33 ans selon le journal The Telegraph.

Un transfert record?

Le club anglais serait prêt à un effort financier considérable pour recruter Lionel Messi. Si "La Pulga" cherche à faire valoir une clause de départ dans son contrat afin de quitter librement le Barça, le club catalan s’y oppose et attendrait plus de 222 millions d’euros pour laisser partir son attaquant dont la clause libératoire est fixée à 700M€. 

Pour recruter le sextuple lauréat du Ballon d’Or, les Cityzens devront donc a minima égaler le montant record lâché par le PSG pour s’offrir Neymar en 2017. A moins que la direction des Sky Blues ne parvienne à faire baisser le prix fixé par Barcelone.

Un contrat à plus de 110M€/an pour Messi

Outre une indemnité de transfert monstre, Manchester City devra aussi mettre la main au portefeuille pour régler le salaire de Lionel Messi. A moins de voir l’Argentin accepter une (assez improbable) baisse de ses émoluments, le club anglais va devoir lui payer environ 110 millions d’euros par an. Selon les informations du quotidien britannique, l’équipe entraînée par Pep Guardiola offrirait un contrat sur le long terme à l’Argentin. 

Outre trois années en Premier League, l’international de l’Albiceleste (138 sélections) rejoindrait ensuite le club affilié aux Cityzens en MLS, le New-York City FC, avant de devenir ambassadeur pour le City Football Group. Si Lionel Messi venait bien à quitter son club de toujours pour l’Angleterre, il en coûterait près de 550 millions d’euros à Manchester City pour rafler la mise.

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport

JGL