RMC Sport mercato

Mercato: Rodri ne ferme pas la porte au Real Madrid

placeholder video
Rodri, en pleine tournée de médias à la suite de sa victoire au Ballon d'or, a affirmé être intéressé par un départ au Real Madrid si l'occasion devait se présenter.

Simple réponse à la question posée ou appel du pied? Dans une interview donnée à l'émission El Larguero de la Cadena SER, jeudi 21 novembre, Rodri (28 ans) a été interrogé sur la réponse qu'il donnerait au Real Madrid en cas d'approche pour un transfert, alors que le média Relevo a récemment fait savoir que son profil était apprécié par la direction madrilène.

"Évidemment, quand le Real Madrid vous appelle, le meilleur club de l'histoire et le plus titré, avec ce que cela signifie, c'est un honneur. Il faut toujours y prêter attention. Cela va sans dire", a répondu le Ballon d'or, sous contrat avec Manchester City jusqu'en juin 2027.

"Ravi" de voir Guardiola prolonger

Le milieu de terrain espagnol a aussi été interrogé sur la prolongation de Pep Guardiola à Manchester City. "Je suis ravi que Pep ait décidé de continuer. C'est l'entraîneur le plus influent de ma carrière. C'est une joie pour le club et pour tous les Cityzens. Je le connaissais et quand j'ai signé avec eux, ils m'ont dit qu'il ne resterait que quelques années et qu'il partirait ensuite, je savais que ça ne se passerait pas comme ça", a-t-il confié.

Victime d'une rupture du ligament croisé du genou droit, Rodri est toujours indisponible. Mais il sera tout de même ce samedi à l'Etihad Stadium (18h30) pour présenter le Ballon d'or au public du champion d'Angleterre, qui reçoit Tottenham pour la 12e journée de Premier League.

JA