RMC Sport

Mercato: Ronaldo aurait proposé de jouer pour le Barça durant l’été

Selon des informations de Radio Catalunya, reprises par Sport, Cristiano Ronaldo aurait offert ses services au FC Barcelone cet été. Avant de quitter la Juventus pour retourner à Manchester United, l’attaquant portugais aurait sondé le club blaugrana, qui n'aurait pas donné suite.

Le choc aurait été brutal. Et l’idée même a de quoi faire frémir les supporters du Real Madrid. Selon des informations de Radio Catalunya, reprises par Sport, Cristiano Ronaldo aurait offert proposé de jouer pour le FC Barcelone durant l’été. Par l’intermédiaire de ses agents, l’attaquant portugais de 36 ans aurait sondé le club catalan sur la possibilité de le rejoindre. Mais le Barça aurait immédiatement écarté cette hypothèse.

Même si la perspective n’a semble-t-il pas vraiment été étudiée, voir CR7 prendre la succession de Lionel Messi au Camp Nou aurait été assez lunaire… Interrogé à ce sujet, Frédéric Hermel, notre correspondant en Espagne, a expliqué ne pas du tout croire à cette information.

Un retour fracassant à Manchester United

Désireux de quitter la Juventus, trois ans après son arrivée en provenance du Real, le quintuple Ballon d’or a finalement rejoint Manchester United après avoir été annoncé proche de City. De quoi déclencher une vague d’euphorie chez les fans des Red Devils, ravis de retrouver celui qui a porté leurs couleurs entre 2003 et 2009. Le temps de remporter une Ligue des champions et de lever son premier Ballon d’or.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport