RMC Sport

Mercato: Cristiano Ronaldo a passé sa visite médicale à Manchester United

Sky Sport rapporte ce lundi matin que Crisitiano Ronaldo a passé sa visite médicale avec Manchester United ce week-end à Lisbonne. Le Portugais attend désormais son visa afin de se rendre en Angleterre.

Une nouvelle étape de franchie. D'après des informations de Sky Sport, Cristiano Ronaldo a passé sa visite médicale sans encombre avec Manchester United ce week-end au Portugal, à Lisbonne. Le Portugais est désormais dans l'attente de l'obtention de son visa afin de se rendre en Angleterre.

>> Les infos mercato en direct

Ce lundi, trois jours après l'annonce d'un accord avec le joueur pour son retour en Angleterre, il n'y a donc plus aucun obstacle à la signature du quintuple Ballon d'Or avec les Red Devils. Manchester United, qui a doublé Manchester City sur le fil vendredi dans le dossier, devrait payer environ 15 millions d'euros, hors bonus, à la Juve pour faire revenir CR7, à qui il restait un an de contrat dans le Piémont.

Il devrait devenir le joueur le mieux payé du foot anglais

Le Portugais devrait signer un contrat de deux saisons (plus une en option) avec les Red Devils, où il va devenir le joueur le mieux payé du foot anglais. Selon des informations du Télégraph, relayées ce dimanche, Manchester United va offrir à Crisitiano Ronaldo un salaire supérieur au record détenu jusque-là par Alexis Sanchez, qui touchait plus de 31 millions d'euros annuels (déjà à Manchester United). Le montant précis des émoluments de l'ancien du Real n'a cependant pas encore fuité.

Ce week-end, l'ère post-Ronaldo de la Juve s'est ouverte avec une défaite très embarassante contre Empoli (1-0). Le club turinois, déjà contrarié la semaine passée avec un nul 2-2 face à l'Udinese, n'a donc remporté aucun de ses deux premiers matchs de la saison en Serie A.

Felix Gabory Journaliste RMC Sport