RMC Sport mercato

Mercato: Ronaldo Jr quitte lui aussi Manchester United

placeholder video
Comme son père fin novembre, Ronaldo Jr a lui aussi quitté Manchester United. Le fils aîné de CR7 évoluera désormais au Real Madrid, dans l'académie des jeunes. Agé de 12 ans, il rejoint les rangs de l'équipe U14.

Ronaldo de retour au Real Madrid... ou plutôt son fils aîné, Ronaldo Jr, comme l'indique la presse espagnole. Le fils de CR7 avait déjà évolué au sein de l’équipe espagnole il y a quelques années quand son père y était également. Dans la catégorie des U14 cette saison chez les Red Devils, il aurait inscrit plus de 50 buts en 20 matches selon le journaliste espagnol Edu Cornago. Ronaldo Jr rejoint ainsi le reste de la famille de CR7, qui séjourne à l'année à Madrid.

"Je veux que mon fils soit joueur. Je suis footballeur et je veux qu'il en soit un aussi. Je pense qu'il a quelque chose d'un athlète en lui. Il a des caractéristiques athlétiques, évidemment il est très jeune, un bébé, il n'a que cinq ans, mais il aime le football, c'est un gros plus", avaitavancé la star portugaise dès 2016.

>> Les infos mercato EN DIRECT

L'avenir de CR7 toujours incertain

Si pour son fils tous semble réglé, concernant sa situation, Cristiano Ronaldo est toujours dans le flou, du moins il l'entretient. Alors qu'une offre exceptionnelle est parvenue d'Arabie Saoudite, du club d'Al-Nassr, entraîné par Rudi Garcia, CR7 ne semble pas pressé de signer et le dossier traîne depuis plusieurs semaines. La semaine dernière, Marca annonçait pourtant que le transfert était imminent. Une information qualifiée ensuite de "mensonge" par le président du club saoudien.

Le club lui aurait en tous cas proposé un bail de deux ans et demi, avec un contrat de 195 millions d'euros par saison. Si Cristiano Ronaldo rejoignait Al-Nassr avec ces conditions, il deviendrait alors le sportif le mieux payé de la planète. D'après le Daily Mail, un rôle encore plus important pourrait lui être confié. Pour tenter de le convaincre, le club saoudien lui proposerait d'avoir son mot à dire sur la nomination d'un nouvel entraîneur, si le nom de Rudi Garcia ne lui convenait pas.

P.B.