Manchester United: Evra désigne le nouveau patron de l'équipe après le départ de Ronaldo

Les langues se délient depuis le départ de Cristiano Ronaldo, dont le contrat avec Manchester United a été rompu fin novembre. L’avant-centre portugais, toujours sans club, a été remplacé dans son rôle de leader par son compatriote Bruno Fernandes, titulaire contre Nottingham Forrest ce mardi (3-0), selon Patrice Evra.
"Il est à nouveau le patron"
"Bruno Fernandes doit être l’homme clé et vous pouvez sentir, maintenant que Ronaldo n’est plus là, qu’il est à nouveau le patron, déclare l’ancien latéral gauche au micro de Prime Video Sport, relayé par Goal. C’est lui qui tire les coups francs, les corners. Je suis désolé, mais c’est ce dont Bruno Fernandes a besoin". Depuis le début de saison, le milieu offensif a même porté le brassard de capitaine à dix reprises.
"Je me souviens quand je lui ai parlé après un match et qu’il ne voulait pas affirmer ça, il disait quelque chose comme ‘je ne peux pas jouer avec tous les joueurs', mais vous ne pouvez pas avoir deux chefs comme eux, ajoute l’ancien international français. C’est ce qu’il s’est passé, donc je ne suis pas surpris de la performance de Bruno Fernandes".
Ronaldo proche de trouver un point de chute
Auteur d’une belle Coupe du monde avec le Portugal, ponctuée de deux buts et trois passes décisives, le milieu offensif de Manchester United pourrait donc prendre du galon dans les semaines à venir. Pendant ce temps, Cristiano Ronaldo se dirige vers le championnat saoudien, loin de la lumière des grandes pelouses européennes.