RMC Sport

Mercato: Ronaldo réclame une très grosse somme à la Juventus devant la justice

Selon la presse italienne, Cristiano Ronaldo a initié une action en justice contre la Juventus. L’attaquant de 37 ans, qui dispute actuellement la Coupe du monde 2022 avec le Portugal, demanderait près de 20 millions d’euros à son ancien club en raison d’une prime non versée lors de son départ à Manchester United et de salaires impayés lors de la pandémie de Covid.

Cristiano Ronaldo traverse décidément une période pleine de turbulences. Sur le terrain mais aussi en dehors. Alors qu’il s’apprête à affronter la Suisse, ce mardi en 8e de finale de la Coupe du monde 2022 (20h), l’attaquant de l’équipe du Portugal a récemment été recadré publiquement par son sélectionneur Fernando Santos. Une partie des supporters de la Seleçao, interrogés par le média Abola dans un sondage, ne souhaite plus le voir titulaire en sélection. Sans club depuis son départ houleux de Manchester United, le quintuple Ballon d’or est annoncé proche d’Al-Nassr, en Arabie saoudite, où il pourrait être entraîné par Rudi Garcia.

En attendant, CR7 a aussi d’autres soucis à régler en coulisses. Selon la presse italienne, et notamment la Gazzetta dello Sport, le buteur de 37 ans a entamé une procédure en justice contre la Juventus. Ronaldo aurait mandaté ses avocats afin de réclamer 19,9 millions d’euros à son ancien club. Une somme qui correspondrait à une prime qu’il na pas touché lors de son départ à Manchester United à l’été 2021 et à plusieurs mois de salaire impayés durant la pandémie de Covid.

La Juventus traverse une crise profonde

Ce conflit intervient à l’heure où la Vieille Dame traverse une crise majeure. Le parquet de Turin a ouvert une enquête baptisée "Prisma" afin d’éplucher les comptes du club à la recherche d’éventuelles anomalies. La Consob, qui régule la bourse transalpine, soupçonne également la Juventus d’avoir gonflé ses bilans financiers de manière artificielle.

Si les fautes sont avérées, l’équipe du Piémont risque de lourdes sanctions. Une rétrogradation et la perte de titres sont redoutées. Dans ce contexte tendu, le président Andrea Agnelli (en poste depuis douze ans) et l’ensemble du conseil d’administration ont récemment démissionné.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport