RMC Sport

Mercato: Ronaldo vexé que le Real ne demande que 100 millions pour le vendre?

-

- - AFP

Courtisé par la Juventus Turin, Cristiano Ronaldo n'a jamais été aussi proche de quitter le Real Madrid. Un club où il ne sentirait plus considéré à sa juste valeur.

Quel est le prix d'un quintuple Ballon d'Or, triple tenant du titre de la Ligue des champions et qui sort de sept saisons consécutives à dix buts ou plus en C1? Une centaine de millions à en croire le Real Madrid, qui aurait fixé ce prix pour laisser partir Cristiano Ronaldo cet été. Une somme que "CR7" considérerait comme un manque de considération et qui l'aurait convaincu de partir, peut-être à la Juventus Turin

Selon Marca, Ronaldo, déçu que Florentino Pérez n'ait pas tenu ses promesses au sujet de sa prolongation de contrat, aurait lâché à ses proches dès janvier dernier: "Si je vaux 100 millions, c'est qu'il ne me veulent pas". Un désaveu pour celui qui se serait bien vu jouer au Real une dixième saison consécutive, au moins.

Réunion d'urgence entre Pérez et Mendes

Selon la presse espagnole, une réunion d'urgence aura lieu très rapidement entre Florentino Pérez, le président madrilène, et Jorge Mendes, l'agent de Ronaldo, afin de trancher dans ce dossier très chaud. Le Portugais aurait déjà trouvé un accord avec la Juve sur un contrat de quatre saisons et un salaire de 30 millions d'euros par an et aurait même déjà entamées les recherches d'une maison à Turin.

A lire aussi >> Mercato: la réponse de la Juve à la rumeur Ronaldo

Alexandre Alain Rédacteur