RMC Sport mercato

Mercato: Rüdiger signe officiellement au Real Madrid, très joli coup pour le club madrilène

placeholder video
Antonio Rüdiger quitte Chelsea pour le Real Madrid. Le défenseur allemand, qui était en fin de contrat avec le club anglais, s'est engagé avec le nouveau champion d'Europe jusqu'en 2026.

C'est, comme à son habitude, par un communiqué sobre que le Real Madrid a officialisé jeudi le recrutement d'Antonio Rüdiger. En fin de contrat à Chelsea, le défenseur international allemand de 29 ans s'est engagé sans indemnité de transfert pour quatre ans (2026). Les supporters madrilènes devront patienter quelque peu pour sa présentation officielle: la conférence de presse de présentation n'aura lieu que le 20 juin, après la trêve internationale.

>> Toutes les infos mercato en direct

Un salaire annuel de 9 millions d'euros

Antonio Rüdiger (50 sélections avec l'Allemagne) sera en concurrence avec les titulaires David Alaba (lui aussi recruté en fin de contrat l'été dernier) et Eder Militão en défense centrale. Il devrait logiquement se retrouver devant Nacho dans la hiérarchie.

Remis en selle par Thomas Tuchel avec son système à trois défenseurs centraux, Antonio Rüdiger quitte Chelsea après cinq saisons. Bilan: 203 matchs au compteur, mais aussi 12 buts et 7 passes décisives. Son palmarès est bien garni, avec la Ligue des champions 2021, la Coupe du monde des clubs 2022, la Ligue Europa 2019, la Supercoupe de l'UEFA 2021 et la FA Cup 2018.

Avant qu'elles ne soient rendues impossibles par le processus de vente du club imposé par le gouvernement britannique, des discussions ont eu lieu avec Chelsea pour une prolongation de contrat. Mais l'intéressé a déploré une certaine frilosité des dirigeants.

Son contrat au Real serait, sans surprise, très lucratif. Marca affirmait en avril que le club avait donné son accord pour un salaire net de 9 millions d'euros par an. Une prime de 8 millions d'euros lissée sur la durée du contrat aurait aussi été promise. Une enveloppe de 15 millions d'euros pour les commissions d'agent était également évoquée. L'opération devrait donc coûter au moins 59 millions d'euros au Real jusqu'en juin 2026.

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport