RMC Sport

Mercato: Saliba aimerait rejoindre l'OM pour un nouveau prêt en Ligue 1

Selon The Athletic, William Saliba aurait choisi de rejoindre l'OM pour la saison prochaine, pour un nouveau prêt en Ligue 1. Rien ne serait fait néanmoins pour la venue du défenseur central. Arsenal et le club phocéen doivent encore se mettre d'accord.

Le mercato de l'OM continue d'avancer. Après avoir obtenu déjà les signatures de Konrad de la Fuente et Gerson, le club phocéen pourrait prochainement récupérer un défenseur central. Selon The Athletic, William Saliba aurait choisi de rejoindre l'OM, sous la forme d'un prêt, malgré plusieurs autres propositions.

La masse salariale de l'OM encadrée par la DNCG

A 20 ans, William Saliba connaît bien la Ligue 1 pour avoir été formé à Saint-Etienne. Parti à Arsenal lors du mercato 2019, il était resté une saison en prêt avec l'ASSE. Puis en janvier dernier, celui qui a porté le maillot de l'équipe de France chez les jeunes a fait son retour en Ligue 1, pour quelques mois à l'OGC Nice, avec l'idée de retrouver du temps de jeu.

Pour l'heure, Mikel Arteta ne compte toujours pas sur William Saliba. Envoyé avec les jeunes du côté du club londonien dès ses premiers jours, William Saliba avait dû partir pour continuer sa progression. Arsenal souhaite une nouvelle fois que Saliba puisse trouver un club qui lui donne du temps de jeu tout au long de la saison.

Le système en 3-5-2 de Jorge Sampaoli pourrait permettre à William Saliba de s'installer en défense. Rien n'est encore fait néanmoins et les deux clubs doivent encore se mettre d'accord pour cette opération. A noter que la marge de manœuvre de l'OM sera peut-être limitée puisque la DNCG, le gendarme du football français, a annoncé ce vendredi l'encadrement de la masse salariale du club dirigé par Pablo Longoria.

GL