RMC Sport

Mercato: Sampaoli, priorité de l'OM

Jorge Sampaoli est la priorité de l'OM. L'entraîneur argentin souhaite revenir en Europe, mais veut d'abord finir sa saison avec l’Atlético Mineiro, au Brésil.

Lundi, RMC Sport révélait que Jorge Sampaoli voulait venir à l’Olympique de Marseille. L’un des associés de l’entraîneur argentin reconnaissait un réel intérêt pour l'OM. Selon nos informations, l’entraineur argentin de 60 ans est la priorité du club.

L’ancien coach de Séville est ainsi celle du directeur sportif espagnol Pablo Longoria. La philosophie de jeu et la personnalité de l’actuel coach de l’Atlético Mineiro ont convaincu l’état-major du club olympien. Les négociations ont commencé entre les deux parties.

Une arrivée début mars?

Jorge Sampaoli veut revenir en Europe après son passage mitigé à Séville. L’ancien sélectionneur de l’Argentine a juste demandé au club phocéen de pouvoir finir la saison avec le club brésilien, le 26 février. Il pourrait donc arriver début mars à l’OM, si un accord est trouvé.

L'Olympique de Marseille est sans entraîneur principal depuis la mise à pied à titre conservatoire d'André Villas-Boas, sanctionné après avoir ouvertement critiqué la direction sportive en conférence de presse. Nasser Larguet, directeur du centre de formation, assure l'intérim et s'est retrouvé sur le banc pour les matchs face à Lens (2-2) et face au PSG (0-2).

Une seule expérience en Europe

Après avoir débuté sa carrière d'entraîneur au Pérou, dans plusieurs clubs, Jorge Sampaoli a commencé à changer de dimension avec ses résultats à l'Universidad de Chile, avant de faire sensation en remportant la Copa America 2015 avec la sélection chilienne. C'est après ce titre qu'il s'était rendu à Séville, pour la saison 2016-2017. Il avait fini à la 4e place et n'avait pas réussi à passer les huitièmes de finale de la Ligue des champions (éliminé par Leicester).

Jorge Sampaoli avait ensuite pris en main la sélection d'Argentine, de 2017 à 2018, avant de rebondir au Brésil, d'abord avec Santos, puis enfin avec l'Atlético Mineiro, où son contrat expire à la fin de l'année.

JA avec Mohamed Bouhafsi