RMC Sport

Mercato : Samper, Pellegrini, Brahimi... les infos de ce samedi matin

-

- - -

Après trois ans sur le banc de Manchester City, Manuel Pellegrini tente l’aventure chinoise au  Hebei China Fortune. Prêté à Grenade, le milieu du Barça Sergi Samper intéressait du monde cet été. C’est toujours le cas du talentueux Yacine Brahimi, dragué par la Premier League. L'essentiel de l'actualité mercato de ce samedi matin.

Samper a fait tourner les têtes

Prêté vendredi à Grenade, le milieu du Barça Sergi Samper a suscité la convoitise lors de ce mercato estival. Selon le média catalan Sport, le joueur de 21 ans intéressait le PSG, Manchester City et Arsenal. Formé à la célèbre « Masia » de Barcelone, Samper espère gagner du temps de jeu en Andalousie.

A lire ici >> Pour Pellegrini, Guardiola a plombé la saison de City

A lire ici >> Balotelli a été proposé aux Girondins

A lire ici >> Wenger compare Lucas Pérez à Jamie Vardy

Pellegrini file en Chine

Changement de décor pour Manuel Pellegrini. L’ex-coach de Manchester City va s’installer sur le banc du Hebei China Fortune, a annoncé le club chinois. Le Chilien succède à Li Tie. Il dirigera plusieurs anciens joueurs de Ligue 1 comme Ezequiel Lavezzi, Stéphane M'Bia, Gervinho ou encore Gaël Kakuta. Hebei pointe actuellement à la 5e place du championnat après 23 journées.

Valence pense à Garay pour remplacer Mustafi

Les sirènes d’Arsenal semblent avoir eu raison de Valence à propos de Shkodran Mustafi. Le défenseur allemand de 24 ans devrait rejoindre les Gunners contre un chèque de 40 millions d’euros. Pour le remplacer, le club espagnol étudie le cas Ezequiel Garay, indique SuperDeporte. L’Argentin (29 ans, 32 sélections) évolue depuis 2014 au Zénith Saint-Pétersbourg. Il souhaiterait retrouver l’Espagne où vivent sa femme et sa fille.

A lire ici >> A quoi va ressembler l’Allemagne contre la France ?

Liverpool prêt à mettre 13 M€ sur un teenager US

Espoir du foot US recruté par le Borussia Dortmund la saison dernière, le milieu de terrain Christian Pulisic (17 ans) a effectué des débuts remarqué en Bundesliga (deux buts en neuf apparitions). Son profil intéresse Liverpool qui serait prêt à mettre 13 M€ pour le recruter, indiquent plusieurs médias britanniques. Stoke City serait également sur le coup.

Everton le mieux placé pour Brahimi

Pisté par plusieurs clubs de Premier League, Yacine Brahimi pourrait quitter le Portugal après deux saisons à Porto. Selon France Football, Everton est le mieux placé sur le dossier du milieu de terrain algérien de 26 ans. Arsenal et Leicester sont également cités pour attirer le joueur dont la clause de cession a été fixée à 60 millions d’euros.

A lire ici >> Brahimi, c’est 60 millions

la rédaction