RMC Sport

Pour Pellegrini, Guardiola a plombé la saison de City

Manuel Pellegrini

Manuel Pellegrini - AFP

Selon Manuel Pellegrini, l’annonce de son remplacement par Pep Guardiola sur le banc de Manchester City la saison prochaine serait à l’origine de la mauvaise passe de ses joueurs en février, qui les a éliminés de la course au titre en Premier League.

Manchester City a remporté, samedi face à Chelsea (3-0), son troisième match consécutif. Une série que les Sky Blues n’avaient plus réalisée depuis la cinquième journée de championnat. Interrogé après ce succès, qui permet à son équipe de subtiliser la troisième place à Arsenal mais la laisse très loin du leader, Leicester (13 points), Manuel Pellegrini a donné les raisons des déconvenues connues en février-mars.

Selon le technicien chilien, l’annonce de l’arrivée de Pep Guardiola la saison prochaine pour prendre sa succession a porté préjudice à ses joueurs : « Début février, il a y eu des informations concernant le changement d’entraîneur, sur les joueurs qui ne seraient plus là la saison prochaine, sur beaucoup de choses qui restent dans les têtes de tous les joueurs. (…) Ce n’est pas facile pour eux de se concentrer après cela. »

Si les Citizens ne sont plus dans le coup pour le titre en Premier League, ils ont déjà soulevé la Coupe de la Ligue anglaise et affronteront le Real Madrid en demi-finales après avoir sorti le PSG en quarts. De quoi motiver les hommes de Pellegrini en cette fin de saison, à l’image de Bacary Sagna, qui a affirmé souhaiter rendre hommage à son coach en soulevant la coupe aux grandes oreilles le 28 mai prochain.

L.F.