RMC Sport

Mercato: Séville refuse une grosse offre de Manchester City pour Koundé

D'après Marca, le Séville FC a refusé une offre de 55 millions d'euros de Manchester City pour Jules Koundé. Le club andalou ne jurerait que par la clause libératoire du défenseur français, fixée à 90 millions d'euros.

Après sa première saison solide en Andalousie, conclue par une victoire en finale de la Ligue Europa au terme d'un très bon tournoi à Cologne, Jules Koundé attise les convoitises. En quête d'un défenseur central, Manchester City aurait décidé de passer à l'offensive pour le Français. Marca rapporte samedi que le club anglais aurait formulé une offre de 55 millions d'euros, mais que celle-ci a été refusée par le Séville FC.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

La clause sinon rien

La direction espagnole n'aurait aucune intention de se séparer de son espoir tricolore, débauché des Girondins de Bordeaux pour environ 25 millions d'euros (avec un pourcentage à la revente) et sous contrat jusqu'en juin 2024. Par conséquent, il aurait été clairement signifié à Manchester City qu'il fallait lever la clause libératoire de 90 millions d'euros pour réaliser le transfert.

Marca affirme qu'il y a des chances pour que le vice-champion d'Angleterre revienne à la charge, avec une offre supérieure aux 55 millions d'euros. Mais l'inflexibilité du directeur sportif sévillan Monchi pourrait pousser les Skyblues à se tourner de nouveau vers Kalidou Koulibaly, toujours au Napoli et toujours abondamment cité dans les colonnes mercato des quotidiens transalpins.

JA