RMC Sport

Ligue Europa: Koundé savoure son titre et ne veut pas trop penser aux Bleus

Jules Koundé a remporté ce vendredi la Ligue Europa suite à la victoire du FC Séville contre l’Inter Milan (3-2) lors du Final 8 disputé à Cologne. Auteur d’une belle saison en Espagne, le défenseur français de 21 ans rêve de l’équipe de France mais ne veut pas se précipiter.

En cette année 2020 si particulière dans le football, Jules Koundé a réussi à s’illustrer lors de ses récentes performances avec le FC Séville. Vainqueur de la Ligue Europa ce vendredi après un succès contre l’Inter Milan (3-2) à Cologne, le défenseur tricolore s’est réjoui de sa première année au sein du club andalou.

Koundé tient son premier titre

Arraché à Bordeaux contre 25 millions d’euros pendant l’été 2019, le joueur de 21 ans s’est rapidement acclimaté à la Liga. Devenu un titulaire indiscutable sous les ordres de Julen Lopetegui, Jules Koundé s’est félicité de son choix de carrière après avoir décroché son premier titre chez les professionnels. Encore dans la lumière lors de cette finale de Ligue Europa, Jules Koundé a réalisé un superbe sauvetage sur sa ligne dans les dernières minutes afin de sécuriser la victoire sévillane.

"Cela représente beaucoup. En un an, c’est assez fou. On a fait une saison vraiment magnifique. Tous les objectifs ont été accomplis, a exulté le Français au micro de RMC Sport. […] Séville c’était le club parfait pour moi. Je savais que j’avais la confiance du coach et celle du club. Je suis arrivé dans un club qui avait de grandes ambitions et jouait pour gagner."

Koundé: "Les Bleus? L’objectif à terme" 

Impeccable défensivement, dangereux sur les coups de pieds offensifs et en superbe forme, le défenseur central pourrait avoir une carte à jouer en équipe de France pour les matchs contre la Suède et la Croatie en Ligue des nations. Interrogé sur la possibilité d’apparaître sur la liste du sélectionneur Didier Deschamps pour les matchs des Bleus les 5 et 10 septembre, l’ancien Bordelais a fait preuve d’humilité.

"Non il n’y a pas de message [à faire passer à Didier Deschamps]. Je suis très content de ce que l’on a réalisé en tant qu’équipe et je suis aussi très content sur le plan individuel, a encore estimé Jules Koundé. Il y a beaucoup de concurrence et de très bons joueurs. Je pense que j’ai encore une grosse marge de progression et plein de choses à améliorer. Après, bien évidemment que le fait d’y aller c’est l’objectif à terme. Mais avant, il y a des étapes."

>> La Ligue Europa c'est sur RMC Sport

JGL