RMC Sport mercato

Mercato: Séville viserait Kehrer pour remplacer Koundé

Affaibli en défense par le départ de Diego Carlos et celui à venir de Jules Koundé pour le Barça, le FC Séville doit se renforcer dans ce secteur. Le club andalou s'intéresserait de près à Thilo Kehrer, selon la presse espagnole.

Un prétendant pour Thilo Kehrer. En manque de temps de jeu et poussé vers la sortie par le Paris Saint-Germain, Thilo Kehrer pourrait envisager un départ du club de la capitale, dans l'optique de jouer davantage. La Coupe du monde en fin d'année est évidemment un objectif majeur pour le polyvalent défenseur de 25 ans. D'après le média Relevo, Thilo Kehrer serait une piste sérieuse pour le FC Séville qui souhaite remplacer Koundé.

En fin de contrat dans un an, le défenseur parisien serait financièrement accessible, d'autant que le PSG souhaite le vendre au plus vite. Difficile cependant d'imaginer Luis Campos brader le joueur.

Un constat plus que mitigé

Arrivé au PSG à l'été 2018 contre 37 millions d'euros en provenance de Schalke, l'international allemand n'a jamais réussi à faire oublier le montant de son transfert. Repositionné comme latéral par Thomas Tuchel, Thilo Kehrer n'a pas offert plus de garanties à ce poste. C'est d'ailleurs dans cette position qu'il avait fait une offrande à Romelu Lukaku lors du cataclysmique PSG-Manchester United de mars 2019 (le PSG s'étaitincliné 3-1 au Parc des Princes après un succès 2-0 à Old Trafford).

Depuis cet épisode, qui lui avait valu de nombreuses critiques, le latéral allemand n'a jamais conquis les coeurs des supporters. L'arrivée de Christophe Galtier sur le banc ne semble pas avoir changé la position du club vis à vis de lui. En cas d'offre satisfaisante, celui qui a joué 128 matchs avec la tunique parisienne sera poussé vers la sortie, la même qui pourrait finalement lui ouvrir les portes du Mondial.

Praslin Bonnet