RMC Sport

Mercato: Sinaly Diomandé pourrait rejoindre Troyes

L'OL s'attaque au chantier de la défense centrale pour la fin de mercato. Si Marcelo est en instance de départ, en raison d'un possible licenciement, Sinaly Diomandé dispose d'une proposition de Troyes, qui pourrait formuler une offre de 6 millions d'euros pour le défenseur central ivoirien de 20 ans.

Après Marcelo, en instance de départ, Sinaly Diomandé, un autre défenseur central pourrait prochainement quitter l'OL. Une offre de 6 millions a été formulée par Troyes pour faire venir ce joueur prometteur de 20 ans, qui n'a pas convaincu pour autant Peter Bosz, nouveau coach des Gones.

Entré en seconde période face à Angers

Avec Rudi Garcia la saison dernière, Sinaly Diomandé avait participé à 31 rencontres toutes compétitions confondues. L'ESTAC, qui appartient au City Football Group soit le même propriétaire que Manchester City, semble désormais en pole pour le récupérer, alors que le joueur est sous contrat à l'OL jusqu'en juin 2025.

Sur le banc face à Brest (1-1) lors de la première journée de Ligue 1, Sinaly Diomandé n'était pas entré en jeu. Il a disputé la deuxième période pour le déplacement à Angers, où les Lyonnais ont subi une lourde défaite (3-0). Marcelo et le jeune Castello Lukeba (18 ans) composent la charnière centrale depuis le début de saison.

En s'engageant avec Troyes, dernier champion de Ligue 2, Sinaly Diomandé serait désormais dirigé par Laurent Batlles. Le club de l'Aube a connu deux défaites pour commencer sa saison, respectivement face au PSG (2-1) et face à Clermont (2-0). Du côté de l'OL, du changement s'annonce en défense centrale avec deux départs probables. Il restera ensuite jusqu'au 31 août pour trouver des remplaçants à Marcelo et Sinaly Diomandé.

GL avec EJ et LT