RMC Sport mercato

Mercato: sur le départ au début de l’été, Martial pourrait finalement prolonger à United

placeholder video
Alors que Manchester United souhaitait s’en séparer au début de l’été, Anthony Martial pourrait finalement prolonger au club, d’après le Daily Star.

Au début de l’été, le départ d’Anthony Martial de Manchester United semblait acté. La cote du Français, poussé vers la sortie en Angleterre alors qu’il sortait tout juste d’un prêt peu convaincant au FC Séville, était alors au plus bas. Mais la situation a changé, à en croire le Daily Star: les récentes sorties de l’attaquant ont convaincu son nouvel entraineur, Erik Ten Hag, qui l’inclue désormais dans ses plans pour la saison prochaine. Si bien qu’il pourrait finalement être amené à prolonger.

Pour l’heure, Martial (26 ans) est encore sous contrat jusqu’en juin 2024 avec les Red Devils, mais son bail pourrait bien être étendu d’une ou deux saisons, le club ne souhaitant vraisemblablement pas le voir partir libre. En début d’été, le club avait pourtant émis le souhait de le voir partir et semblait disposé à s’en débarrasser contre 20 millions d’euros environ. Mais peu d’équipes s’étaient montrées intéressées et les discussions entamées, avec la Juventus notamment, n’avaient pas abouti.

Une préparation réussie

Entre temps, Martial s’est montré plutôt en forme au cours de la préparation avec Manchester, inscrivant trois buts en quatre matchs. S’il a manqué la reprise de la Premier League à cause d’une blessure aux ischios puis un nouveau souci au talon d’Achille, il a tout de même disputé une mi-temps contre Liverpool lors de laquelle il a délivré une passe décisive à Marcus Rashford. Désormais, il serait dans les petits papiers de son entraineur Erik Ten Hag, qui le voit comme un de ses hommes forts en attaque, avec Marcus Rashford.

Arrivé à United en 2015, en provenance de Monaco, Martial avait vu sa cote dégringoler ces derniers mois. L’an passé, sous les ordres d’Ole Gunnar Solskjær puis de Ralf Rangnick, il avait passé plusieurs semaines sur le banc ou sans être appelé dans le groupe, avant de tenter de se relancer en Espagne. S’il retrouve du temps de jeu cette saison, dans un contexte plus favorable, il pourrait à nouveau prétendre à l’équipe de France, alors que la Coupe du monde au Qatar se rapproche à grands pas.

CP