RMC Sport

Mercato: Telles d'accord avec Manchester United, le PSG à l'affût

Le latéral gauche brésilien Alex Telles est d'accord pour rejoindre Manchester United, qui doit désormais négocier avec le FC Porto. Le dossier est suivi par le PSG, confronté à la blessure de longue durée de Juan Bernat.

Alex Telles se rapproche des Red Devils. Selon une source proche de Porto, un accord a été trouvé entre le latéral gauche brésilien de 27 ans et Manchester United. Celui-ci porte sur un contrat de cinq ans. Le club anglais doit désormais discuter avec le FC Porto, pour trouver un terrain d'entente concernant une indemnité de transfert.

Sur ce dossier, le Paris Saint-Germain est aussi à l'affût. Une réflexion est encore en cours.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

Onze buts en championnat

Au printemps, le nom d'Alex Telles avait été associé à plusieurs reprises au PSG. À l'époque, Layvin Kurzawa n'avait pas encore prolongé son contrat. Aujourd'hui, le club de la capitale est face à un autre problème: Juan Bernat s'est gravement blessé mercredi, lors de la victoire contre le FC Metz (1-0). L'Espagnol souffre d'une rupture isolée du ligament croisé antérieur, ce qui le tiendra éloigné des terrains pendant plusieurs mois.

Appelé une fois avec la sélection nationale brésilienne, Alex Telles est arrivé en 2016 au FC Porto. Il a fini champion du Portugal cet été, en inscrivant onze buts et en délivrant huit passes décisives. Son contrat prend fin l'été prochain, en juin 2021.

JA avec Mohamed Bouhafsi