RMC Sport

Manchester United: Greenwood s'excuse après avoir inhalé du gaz hilarant

Mason Greenwood a présenté ses excuses après avoir été au coeur d'une nouvelle polémique outre-Manche. L'espoir de Manchester United a été vu en train d'inhaler du gaz hilarant.

Exclu du rassemblement de la sélection anglaise en Ligue des nations après avoir reçu la visite de jeunes femmes malgré la bulle instaurée en Islande, Mason Greenwood a encore défrayé la chronique outre-Manche. Cette fois, Phil Foden ne l'accompagnait pas.

Apparu dans une vidéo en train de respirer du gaz hilarant, le joueur de Manchester United a fait son mea culpa ce dimanche.

Une (nouvelle) erreur de jeunesse

Présenté comme l'un des plus grands espoirs du football anglais, l'attaquant de 18 ans a ainsi voulu calmer le jeu après le début d'une nouvelle polémique pendant le week-end.

Ciblé après avoir figuré dans une vidéo diffusée sur Snapchat, Mason Greenwood a demandé pardon à ses fans. Selon la presse britannique, la séquence aurait été filmée il y a plusieurs semaines.

"J’ai maintenant pris conscience des risques pour la santé associés à cette pratique et j’accepte que même l’essayer, comme le montrent ces images anciennes, était un manque de jugement de ma part. J’exhorte fortement les autres à ne pas suivre mon exemple, a déclaré le joueur des Red Devils dans un communiqué cité par Sky Sports. En tant que jeune de 18 ans, j’apprends tout le temps, mais cette semaine, j’ai aussi appris que je serai jugé à un niveau supérieur en raison de ma carrière de footballeur et je dois respecter cela à l’avenir."

Rentré à Manchester afin d'y préparer le début de la saison en Premier League, Mason Greenwood n'a pas participé au match amical perdu ce samedi par son équipe (1-0) sur la pelouse d'Aston Villa. Les Red Devils lanceront leur saison en championnat, samedi prochain contre Crystal Palace.

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport

JGL