Mercato: ten Hag ne s'opposera pas à un départ de Ronaldo en janvier si une bonne offre parvient

Cristiano Ronaldo a assisté impuissant ce dimanche à la défaite de Manchester United (6-3) face à City lors du derby. Spectateur de la rencontre de Premier League, le Portugais n'est pas entré en jeu, comme une marque de "respect" pour sa carrière selon la justification d'Erik ten Hag. Plus souvent remplaçant que titulaire en ce début de saison, le quintuple Ballon d'or ne sera pas retenu en janvier comme le rapporte le Telegraph.
Sous contrat jusqu'en juin 2023 avec Manchester United, Cristiano Ronaldo était déjà proche d'un départ lors du mercato estival. Erik ten Hag ne le retiendra pas si une bonne offre parvient sur la table des dirigeants. Il faut dire qu'en sept matchs de championnat, "CR7" n'a été titularisé qu'à une reprise, lors de la déroute à Brentford (4-0).
Erik ten Hag temporise pour les autres prolongations
De moins en moins utilisé, Cristiano Ronaldo espère tout de même pouvoir jouer régulièrement avec Manchester United d'ici la Coupe du monde. Le Portugal souhaite briller avec sa sélection pour s'attirer les faveurs d'autres clubs. L'ancien du Real Madrid voulait initialement une équipe en mesure de disputer la Ligue des champions cette saison même si aucune offre ferme n'est parvenue.
Par ailleurs, Erik ten Hag a demandé à ses dirigeants de ne pas offrir de nouveaux contrats aux joueurs dont le bail arrivera à échéance en juin prochain. Outre Ronaldo, sept joueurs dont David De Gea ou Marcus Rashford sont concernés et ceux-ci devront prouver sur le terrain pour avoir une proposition. Un premier bilan sera tiré avant le Mondial. Le revers contre Manchester City, après quatre victoires de rang, a fait mal au moral du groupe.
Erik ten Hag compte avoir à sa disposition des joueurs très motivés par le projet, tout en maîtrisant la masse salariale. Le départ de Cristiano Ronaldo libérerait forcément un certain poids de ce côté. En attendant, le Portugais devrait avoir l'occasion d'être à nouveau titulaire jeudi en Ligue Europa, avec un déplacement à Omonia. Le seul but de la saison de Ronaldo a été marqué pour l'heure dans cette compétition, sur penalty contre le Sheriff Tiraspol.