RMC Sport

Manchester City-Manchester United: "C'est un manque de respect", Roy Keane défend Ronaldo, resté sur le banc lors du derby

placeholder video
Ancienne gloire d'Old Trafford, Roy Keane n'a pas apprécié le traitement réservé à Cristiano Ronaldo lors du derby de Manchester entre City et United (6-3) dimanche. L'ancien milieu de terrain, désormais consultant pour Sky Sports, a qualifié "d'irrespectueuse" l'attitude du coach des Red Devils, Erik ten Hag, envers le Portugais, laissé sur le banc toute la partie.

Cristiano Ronaldo n'a pas pris part à la débâcle infligée par City à United (6-3), dimanche lors du derby de Manchester. Pourtant, son cas a beaucoup fait parler à la fin de la rencontre, notamment après la justification de sa non-utilisation par son entraîneur Erik ten Hag, qui a préféré laisser le Portugais sur le banc durant l'intégralité de la rencontre "par respect pour son immense carrière".

"Le garder pour le banc, je pense que c'est ridicule pour un joueur de sa stature"

Il n'en fallait pas plus pour animer l'armée de consultants de Sky Sports, avec en tête de file la légende des Red Devils, Roy Keane. L'ancien milieu de terrain a tenu à souligner l'hypocrisie autour de CR7. "Je pense que United lui manque de respect. Il aurait dû être vendu avant la fermeture du marché des transferts. D'accord, quand vous êtes manager vous avez besoin d'options. Mais vous ne retenez pas Ronaldo pour le faire s'asseoir sur le banc. C'est l'un des plus grands joueurs de tous les temps (...) Cette situation va juste devenir plus moche au fur et à mesure que la saison avance. Ils auraient dû le laisser partir, il avait des options. Le garder pour le banc, je pense que c'est ridicule pour un joueur de sa stature."

Une situation explosive pour le vestiaire de United ?

L'ancienne gloire d'Old Trafford a également poursuivi en vantant les qualités du joueur de 37 ans. "Les gens sont obsédés par le pressing dans le jeu. Mais si vous mettez les balles dans les bonnes zones, il va marquer des buts."

La place de CR7 à United n'a probablement jamais été autant remise en question, alors que la saison est encore longue. Si le manque de titularisations se poursuit, beaucoup d'observateurs estiment que le cas du Portugais pourrait bien être une véritable distraction dans le vestiaire.

CMP